Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Ma femme pèse 52Kg, je vous laisse calculer la variation de centrage du PA 28, dois-lui demander de passer dans le coffre au dessus de 1300 kts ?
Bee Gee a écrit:Et que devient une aile haute en vol dos ?
Leon Robin a écrit:Paradoxalement certains engins, bien que monoplaces (par ex. le planeur AV36) imposaient l'emport d'une gueuse pour assurer le centrage
FbS a écrit:En aviation motorisée, l'astuce courante consiste à reloger la batterie dans la queue quand le centrage devient trop avant...
FbS a écrit:Devis de masse foiré, et plus simple comme ca que de refaire toute la conception sans doute...
En aviation motorisée, l'astuce courante consiste à reloger la batterie dans la queue quand le centrage devient trop avant...
Gilles131 a écrit:FbS a écrit:En aviation motorisée, l'astuce courante consiste à reloger la batterie dans la queue quand le centrage devient trop avant...
Où, pour le câble de démarreur, le CCA s’impose.
Gilles131 a écrit:Bee Gee a écrit:Et que devient une aile haute en vol dos ?
Ca doit faire un peu comme une aile basse sur le ventre...
Tontonlyco a écrit:Gilles131 a écrit:FbS a écrit:En aviation motorisée, l'astuce courante consiste à reloger la batterie dans la queue quand le centrage devient trop avant...
Où, pour le câble de démarreur, le CCA s’impose.
Oui sauf que le courant du démarreur est du courant continu conduisant inexorablement à l'oxydation du CCA...
Gilles131 a écrit:Tontonlyco a écrit:Oui sauf que le courant du démarreur est du courant continu conduisant inexorablement à l'oxydation du CCA...
A croire que tu ignores ce qu’est le CCA... ainsi qu’un câble de démarreur.
Gilles131 a écrit:A croire que tu ignores ce qu’est le CCA... ainsi qu’un câble de démarreur.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 422 invités