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Les Administrateurs
PhM a écrit:« Science des ânes » : j’ai entendu cela à propos des beaux atterrissages (de la part d’une voltigeuse émérite).
Quand on veut dénigrer un domaine que l’on ne maîtrise pas soi-même, c’est le recours ultime.
MB83 a écrit:Remarquez j'ai bien vu ce matin sur un panneau d'une ville de la région parisienne ......article du . CODE PENALE...............
MB83 a écrit:eurezeman qu'il y a sur un P.C - hein korecteure d'auretografe.........
Remarquez j'ai bien vu ce matin sur un panneau d'une ville de la région parisienne ......article du . CODE PENALE...............
Tontonlyco a écrit:FbS a écrit:Ah oui, rappelez-moi à combien d’heures on doit mettre lles cellule du da40 à la poubelle ?
Je ne crois pas qu'il y ait une limite, des planeurs volent depuis 40 ans
C'est l' avantage d'une cellule composite, quand l'achat de l'avion est amorti, ils peuvent continuer à voler avec le coût de l'amortissement du moteur, la cellule ne coûte plus rien.
C'est ce qui explique le faible prix de l'heure à Luçon sur un avion acheté il y a dix ans.
Je ne connais pas le prix du réentoilage d'un DR 400 mais n'oubliez pas de l' ajouter quand vous comparez les deux.
Tontonlyco a écrit:Qui connait le potentiel de la cellule du DA 40 ?
Leon Robin a écrit:Tontonlyco a écrit:Non c'est le réducteur, ce n'est pas un embrayage mais un système d'amortissement à ressorts utilisant le disque d'un embrayage, .............
Fonctionnellement, c'est bien un embrayage, sans le mécanisme commandant le désaccouplement. Comme tout embrayage, des ressorts incorporés au disque absorbent une partie des variations de couple, le surplus étant absorbé par un patinage du disque qui évite ainsi de transmettre au réducteur les efforts qu'il est incapable de supporter. Avant d'être amélioré, le dispositif avait un troisième "niveau de fonctionnement", celui de fusible qui, du coup, ne risquait plus de transmettre quoi que ce soit au réducteur, donc à l'hélice.
On serait intéressé par le prix de la pièce, et du mécanisme lorsque, héroïque, il s'auto-détruit pour sauvegarder le réducteur
gma a écrit:Tontonlyco a écrit:Qui connait le potentiel de la cellule
. A 10 000 hrs, le Piper du club est déjà out, sauf à l'avoir repris au moins une fois sur les lignes de rivetage (remartelage), surtout le cône de queue.
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