Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

"L'avion électrique FFA"

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Tontonlyco le Jeudi 6 Septembre 2018 19:12

ambassadeur a écrit:En fait vous ne connaissez pas grand chose aux avions, tontonlascience!
Vous affirmez, vous interprétez , toujours péremptoirement .

Non je constate, en particulier que le DR 400 du club de Millau est resté bloqué un mois faute de pièce, qu'ils ont cassé un moteur toute l' huile étant partie en une heure et j'en passe.
Tontonlyco

Messagede Tontonlyco le Jeudi 6 Septembre 2018 19:13

ambassadeur a écrit:
Tontonlyco a écrit:
ambassadeur a écrit:dont je rappelle, qui n'ont aucune limite de vie structurelle.

Non à part quelques renforcements de longeron pour ne pas que ça casse....

Renforcement nécessaire suite à des malfaçons lors de la construction concernant certains exemplaires.
Vos arguments sont toujours tendancieux .

Ah bon il ne fallait pas le dire........ImageImageImage

Au fait votre merveille que le monde entier nous envie, pourquoi se vend-t-elle si peu à l' étranger, je sens que vous devez aussi être un défenseur de l'avion électrique FFA puisque c'est le sujet.

Un ambassadeur de la pensée conforme en quelque sorte.
Tontonlyco

Messagede Gilles131 le Jeudi 6 Septembre 2018 19:32

Tontonlyco a écrit:C'est l' avantage d'une cellule composite,

Mais la foudre, Tonton, la foudre!! Image
Gilles131

Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Messagede ambassadeur le Jeudi 6 Septembre 2018 19:34

Je confirme, vous êtes un inculte double d'une mauvaise foie sans limite.

Quand à l'avion électrique j'aurai un avis lorsqu'il existera en tant que machine volante utilisable .

Fin de l'échange pour moi et vous laisse à vos certitudes megalomaniaques.
ambassadeur

Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Messagede Tontonlyco le Jeudi 6 Septembre 2018 19:36

Et oui la foudre est le problème du composite face au métallique, et là ne parlons pas du DR 400 qui finit en petit bois.

Les DA 42 ont connu de gros problèmes de foudre dont un allemand qui a explosé au dessus du Massif central, bien que protégé par treillage métallique dans l' epoxy.

Voir:

https://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=17435

https://www.diamondaviators.net/forum/v ... php?t=5349

https://www.legislation.gov.au/Details/F2008L02735
Dernière édition par Tontonlyco le Jeudi 6 Septembre 2018 19:48, édité 4 fois.
Tontonlyco

Messagede Tontonlyco le Jeudi 6 Septembre 2018 19:38

ambassadeur a écrit:Je confirme, vous êtes un inculte double d'une mauvaise foie sans limite.

Quand à l'avion électrique j'aurai un avis lorsqu'il existera en tant que machine volante utilisable .

Fin de l'échange pour moi et vous laisse à vos certitudes megalomaniaques.

Inculte ? vous croyez .....il n'y a pas de "e" à foi, ça fait partie de la culture.....
Tontonlyco

Messagede Philippe Warter le Jeudi 6 Septembre 2018 21:14

Non, ça fait partie de l'orthographe, science des imbéciles, selon Napoléon Ier.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Philippe Warter

Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Messagede Tontonlyco le Jeudi 6 Septembre 2018 21:17

Warter, je vous trouve agressif.
Tontonlyco

Messagede MB83 le Vendredi 7 Septembre 2018 09:10

Non - l'orthographe et non "Lauretografe" est la "science des Anes".................Image
MB83

Messagede PhM le Vendredi 7 Septembre 2018 13:37

« Science des ânes » : j’ai entendu cela à propos des beaux atterrissages (de la part d’une voltigeuse émérite).
Quand on veut dénigrer un domaine que l’on ne maîtrise pas soi-même, c’est le recours ultime.
PhM

Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Messagede MB83 le Vendredi 7 Septembre 2018 15:35

eurezeman qu'il y a sur un P.C - hein korecteure d'auretografe.........Image

Remarquez j'ai bien vu ce matin sur un panneau d'une ville de la région parisienne ......article du .  CODE PENALE..............Image.
MB83

Messagede Tontonlyco le Vendredi 7 Septembre 2018 15:37

PhM a écrit:« Science des ânes » : j’ai entendu cela à propos des beaux atterrissages (de la part d’une voltigeuse émérite).
Quand on veut dénigrer un domaine que l’on ne maîtrise pas soi-même, c’est le recours ultime.

Le dénigrement, vous avez du le remarquer, est l'uniquement argument de quelques-uns sur ce forum.
Tontonlyco

Messagede Manu le Vendredi 7 Septembre 2018 16:08

MB83 a écrit:Remarquez j'ai bien vu ce matin sur un panneau d'une ville de la région parisienne ......article du .  CODE PENALE..............Image.

Je pourrais mettre ici les scans des cahiers d'école de ma fille de ces 2 dernière années. C'était bourré de fautes d'orthographe, à tel point que tous les jours on corrigeait les fautes de la correction de l'instit.

Même les notes écrites dans un traitement de texte ou les supports de cours en étaient truffés. Quand j'ai demandé une explication, elle m'a répondu par écrit qu'elle et sa collègue vérifiaient les supports de cours, mais que des fautes pouvaient malgré tout se glisser, et qu'il fallait être indulgent...

Et elle se permettait de juger des compétences en orthographe de ma gamine...

A la réunion de début d'année de l'an dernier, elle nous a expliqué qu'elle faisait parfois volontairement des fautes au tableau pour que les gosses lui signalent. Je lui ai répondu qu'on n'étaient pas ses élèves et qu'elle n'était pas obligée d'en faire dans le cahier de liaison. J'ai eu un regard noir mais aucun retour...

Manu
Manu

Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Messagede Bob le Vendredi 7 Septembre 2018 19:44

MB83 a écrit:eurezeman qu'il y a sur un P.C - hein korecteure d'auretografe.........Image

Remarquez j'ai bien vu ce matin sur un panneau d'une ville de la région parisienne ......article du .  CODE PENALE..............Image.

Et des pubs de plusieurs banques à la télé : "AucunS frais" ! ! ! Image Image
Bob

Messagede MB83 le Vendredi 7 Septembre 2018 20:52

Dramatique........Image
MB83

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole