Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:En plus avec ses câbles en alu il va finir en lanterne chinoise....
Max8992 a écrit:Je rejoins ce que dit André44, difficile de faire mieux en terme de refroidissement… Je réitère à dire que la durée de vie limitée est plus liée à la qualité des composants (sans doute un condo électrochimique) et rejoins là encore André pour te conseiller de changer de type.
A+
Gilles131 a écrit:Max8992 a écrit:Je rejoins ce que dit André44, difficile de faire mieux en terme de refroidissement… Je réitère à dire que la durée de vie limitée est plus liée à la qualité des composants (sans doute un condo électrochimique) et rejoins là encore André pour te conseiller de changer de type.
A+
Amusant: en fait le régulateur fonctionnait parfaitement mais à chaud (très chaud: plus de 80°C sous le capot) la courroie élastomère patinait et devait entrainer l'alternateur par à-coups, envoyant au régulateur un signal discontinu et aléatoire qu'il ne savait pas traiter. Par température normale pas de problème.
Une fois la courroie bien retendue, tout cela fonctionne à nouveau parfaitement.
Bon, j'ai quand même déplacé le régulateur au frais, dans l'habitacle et en contact avec la structure froide, comme XrayPapa: en plus j'y gagne une bien meilleure accessibilité de la vis de réglage..
andre44 a écrit:Bonjour
Il est important de vérrifier avec les nouvelles batterie qu'il y a pas une sécurité interne qui coupe la charge , par ce que bien des régulateurs type SCR ne supporte pas d'être en circuit ouvert (sans la batterie en tampon )
Plusieurs pilote de Rotax 912 on constater avoir des probléme de régulateur aprés avoir pose les nouvelles géneration de batterrie .
André
LISW a écrit:Ce qui m'a surpris est le luxe de précautions dont il s'entoure pour transporter ces batteries. Du fait des risques d'incendie (c'est écrit dessus...), il les transporte dans des sacs spécifiques
Manu a écrit:La particularité des batteries utilisés en modélisme est qu'elles n'ont aucune des protections des batteries grand public, pour des questions de poids. Rien n'interdit la surcharge, la décharge profonde ou une décharge trop rapide, tout dépend des compétences du concepteur du circuit électrique.
Et ces 3 paramètres font exploser ces batteries sans aucune difficulté. Le risque est quand même limité vu les faibles puissances en jeu. On n'est pas dans le cas d'une battterie de voiture capable de délivrer des centaines de kW.
Manu
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 199 invités