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Max8992 a écrit:j'en ai eu un pendant cinq ans et j'ai fait la majeure partie de mes vols au 85 (ou vers 8500Ft). C'est vraiment l'altitude ou on en tire tout le bénéfice.
Curieusement c'est aussi la raison pour laquelle j'ai renoncé à l'IFR car en cas de mauvais temps ce n'est pas l'altitude la plus confortable
Aviathor a écrit:
L'avion à moteur atmosphérique au niveau 200, il n'y a que des inconvénients, d'autant plus que ça bousille les segments et les cylindres du Lycoming qui tourne des heures à 50% ou moins de puissance.
Bob a écrit:A 20 000 ft en atmosphère standard, la pression atmosphérique n'est que 46 % de celle au niveau de la mer.
Dans ces conditions, j'aimerais bien qu'on m'explique comment le moteur pourrait bien délivrer 100 % de sa puissance !
Tontonlyco a écrit:Jodelmytho, quand la concierge sonne pour monter le courrier vous mettez aussi votre uniforme de commandant de bord pour ouvrir ?
Vous devriez ça rehausserait votre "statut social" dans l'immeuble...
P.S. N'oubliez pas la casquette il ne faudrait pas qu'elle vous prenne pour un facteur
Aviathor a écrit:Bob a écrit:A 20 000 ft en atmosphère standard, la pression atmosphérique n'est que 46 % de celle au niveau de la mer.
Dans ces conditions, j'aimerais bien qu'on m'explique comment le moteur pourrait bien délivrer 100 % de sa puissance !
Avec un turbo?
Sans turbo (athmo) on ne peut atteindre que 46% de la puissance nominale. Donc un TB20 ne développe que 115 hp (sur 250 HP au niveau de la mer) au niveau 200 tandis que le SR22T développera environ 280 hp à la même altitude
Tontonlyco a écrit:Jodellissimo a écrit:Tiens dernièrement, je discutais avec un bagagiste, il a aussi son jargon.
Traduction:
Jodelmytho voulait dire "je discutais avec un individu de statut social inférieur"
Bob a écrit:A 20 000 ft en atmosphère standard, la pression atmosphérique n'est que 46 % de celle au niveau de la mer.
Dans ces conditions, j'aimerais bien qu'on m'explique comment le moteur pourrait bien délivrer 100 % de sa puissance !
FbS a écrit:
C’est encore pire : avec 46% de l’air, le piston poussera 46% aussi fort seulement, mais les pertes par frottement du moteur, eux, restent plein pot. A l’arrivée si t’as encore 40% sur l’hélice c’est bien.
Jodellissimo a écrit:Tontonlyco a écrit:Jodellissimo a écrit:Tiens dernièrement, je discutais avec un bagagiste, il a aussi son jargon.
Traduction:
Jodelmytho voulait dire "je discutais avec un individu de statut social inférieur"
J'ai pas précisé qu'il avait son PPL..... , il est bagagiste, passionné d'aviation, et surtout moins couenne que toi
FbS a écrit:C’est encore pire : avec 46% de l’air, le piston poussera 46% aussi fort seulement, mais les pertes par frottement du moteur, eux, restent plein pot. A l’arrivée si t’as encore 40% sur l’hélice c’est bien.
Aviathor a écrit:FbS a écrit:C’est encore pire : avec 46% de l’air, le piston poussera 46% aussi fort seulement, mais les pertes par frottement du moteur, eux, restent plein pot. A l’arrivée si t’as encore 40% sur l’hélice c’est bien.
A 100% BHP on n'a pas 100% de puissance qui atteint l'hélice non plus. Si on veut faire des comparaisons, il faut comparer des oranges avec des oranges.
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