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jeff64 a écrit:Jodellissimo a écrit:Tu dis que le masque est obligatoire (FAA) au dessus du 180. Pour qui, l'équipage ou les PAX ? En ligne, si on ne peut descendre vers le 120 en moins de 4 minutes, l'oxy doit être dispo pour les PAX. Pour le PNT c'est évidemment toujours dispo en poste.
Par exemple sur ATR42 pas d'oxy en cabine , puisque la descente rapide vers le 120 peut s'effectuer en moins de 4 minutes. Ensuite, on peut remonter vers le 140, et des bouteilles d'oxy portatives sont dispo si necessaire à certains PAX. Sur "gros cube" c'est pas le cas vu les FL enroute, donc masques pour tous.
J'ai du mal à comprendre la remarque. On peut parfaitement voler au dessus du FL180 dans un avion non pressurisé (un bon vieux TB20 (non turbo) a un plafond théorique à 20.000 fts / le SR22T a un plafond théorique à 25.000 fts).
Tontonlyco a écrit:C'est beaucoup plus compliqué, il existe de l' O² sec et de l'O² humide en bouteille médicale et le refroidissement par la détente du gaz ne fait que s'ajouter à celui de la température externe qui sans chauffage à 15.000Ft est normalement inférieure à zéro.
Comme d' habitude Jodelmytho ne connait pas le sujet, il nous a déjà dit: que les oxymètres calculaient la SAO² à partir de l'altitude, que les coudes "N" avaient un déphasage fixe, que la surmodulation élargissait le spectre en AM et j'en passe.
jeff64 a écrit:[
J'ai du mal à comprendre la remarque. On peut parfaitement voler au dessus du FL180 dans un avion non pressurisé (un bon vieux TB20 (non turbo) a un plafond théorique à 20.000 fts / le SR22T a un plafond théorique à 25.000 fts).
Quand la FAA dit que le masque est obligatoire au dessus du FL180, ce n'est pas une question de masque en cas de dépressurisation; ça veut simplement dire qu'elle n'autorise pas les canules nasales.
FAR 23.1447 : (c) If certification for operation above 18,000 feet (MSL) is requested, each oxygen dispensing unit must cover the nose and mouth of the user.
Jodellissimo a écrit:
...
La règle est de pouvoir passer un relief en descente avec une marge de sécu (on appelle ça la DHR down hill rule).
Jodellissimo a écrit:Bref, marteler des affirmations gratuites ne changeront pas ton statut social
Tontonlyco a écrit:Enfin si Jodelmytho, je revendique le statut social de vieux marginal assis sur son rocher dans désert et contemplant l'agitation du monde dans un univers qu' il ignore.
Jodellissimo a écrit:jeff64 a écrit:[
J'ai du mal à comprendre la remarque. On peut parfaitement voler au dessus du FL180 dans un avion non pressurisé (un bon vieux TB20 (non turbo) a un plafond théorique à 20.000 fts /...
...
Quand au TB20 (non turbo), faudra pas être pressé pour le grimper au FL200 (théorique), d'autant que c'est une ânerie d'aller si haut puisque la vitesse dégringole au dessus du FL90/100 au mélange de puissance optimum. Donc cela ne présente plus aucun intérêt car au dessus du 90/100, on commence à perdre environ 10 Kts. La version TB21 turbo est de loin meilleure, ...
Jodellissimo a écrit:...
T"as raison Tonton ....
Tu nous causes d'O2 sec et humide en bouteille médicale. Tout le monde s'en tape, on te parle d'aviation, alors dis nous quel type d'O2 on respire puisque tu es si calé
Max8992 a écrit:Jodellissimo a écrit:jeff64 a écrit:[
J'ai du mal à comprendre la remarque. On peut parfaitement voler au dessus du FL180 dans un avion non pressurisé (un bon vieux TB20 (non turbo) a un plafond théorique à 20.000 fts /...
...
Quand au TB20 (non turbo), faudra pas être pressé pour le grimper au FL200 (théorique), d'autant que c'est une ânerie d'aller si haut puisque la vitesse dégringole au dessus du FL90/100 au mélange de puissance optimum. Donc cela ne présente plus aucun intérêt car au dessus du 90/100, on commence à perdre environ 10 Kts. La version TB21 turbo est de loin meilleure, ...
j'en ai eu un pendant cinq ans et j'ai fait la majeure partie de mes vols au 85 (ou vers 8500Ft). C'est vraiment l'altitude ou on en tire tout le bénéfice.
Curieusement c'est aussi la raison pour laquelle j'ai renoncé à l'IFR car en cas de mauvais temps ce n'est pas l'altitude la plus confortable
Tontonlyco a écrit:Jodellissimo a écrit:Bref, marteler des affirmations gratuites ne changeront pas ton statut social
Oui Jodelmytho, mon statut social j'en ai rien à foutre et je ne m'en invente pas un, d '"Ingénieur-pilote-de-ligne-instructeur", comme vous alors que vous n'êtes qu'un mythomane derrière son clavier que personne ne connait.
Ingénieur de quelle école déjà ?
Pilote dans quelle compagnie ?
Où sont vos élèves ?
Et en plus vous avez un labo de compétition tout en Rhode et Schwarz, vous devez être très occupé Jodelmytho....
Je crois que Marc B a compris également qui vous étiez.
Enfin si Jodelmytho, je revendique le statut social de vieux marginal assis sur son rocher dans désert et contemplant l'agitation du monde dans un univers qu' il ignore.
Marc B a écrit:Jodellissimo a écrit:
...
La règle est de pouvoir passer un relief en descente avec une marge de sécu (on appelle ça la DHR down hill rule).
j'adore l'ésotérisme et surtout la naïveté de ces acronymes. Vous devez vous en farcir combien de ces abréviations folkloriques pour devenir pilote pro?
Aucune attaque dans le propos, mais on parle d'oxygène et de FL et là, tu parles de colline, c'est juste amusant.
Marc
Marc B a écrit:j'adore l'ésotérisme et surtout la naïveté de ces acronymes. Vous devez vous en farcir combien de ces abréviations folkloriques pour devenir pilote pro?
Jodellissimo a écrit:Tiens dernièrement, je discutais avec un bagagiste, il a aussi son jargon.
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