Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Impôts

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Impôts

Messagede Tontonlyco le Dimanche 2 Septembre 2018 17:10

Ce n'est pas aéro mais comme nous sommes tous concernés sur ce forum ce n'est pas hors de propos.

On nous raconte à la TV que le prélèvement à la source n'implique pas d'augmentation, mais on oublie de vous dire que les taxes foncières et éventuellement la CSG des revenus fonciers seront prélevés dès le mois de janvier* alors qu'ils étaient payables auparavant en novembre.

Vous en aurez donc payé d'avance les 10/12e à cette date.

C'est surement mieux pour les caisses de l' Etat mais pas pour le contribuable

*Vous pouvez prendre connaissance de votre futur prélèvement sur votre compte sur:
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier
Tontonlyco
 

Re: Impôts

Messagede Delépine le Dimanche 2 Septembre 2018 17:42

Moi qui suis à peine au-dessus du minimum vieillesse, paie volontiers mes impôts, foncier, TVA, taxes sur l'essence, en pensant qu'il y a à secourir de plus malheureux encore ; mais combien de fois ai-je observé que plus on est aisé et plus on montre les crocs au percepteur.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Impôts

Messagede Delépine le Dimanche 2 Septembre 2018 17:43

Tontonlyco a écrit:Ce n'est pas aéro mais comme nous sommes tous concernés sur ce forum ce n'est pas hors de propos.


Je vais ouvrir une rubrique de Q, car nous sommes, serons ou avons été tous concernés sur ce forum.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Impôts

Messagede Tontonlyco le Dimanche 2 Septembre 2018 17:53

Delépine a écrit:Moi qui suis à peine au-dessus du minimum vieillesse, paie volontiers mes impôts, foncier, TVA, taxes sur l'essence, en pensant qu'il y a à secourir de plus malheureux encore ; mais combien de fois ai-je observé que plus on est aisé et plus on montre les crocs au percepteur.


Il ne s'agit pas de cela mais de la tromperie délibérée lorsque l'on annonce publiquement que rien ne change alors que l'on paiera d'avance ce que l'on payait à échéance.
Tontonlyco
 

Re: Impôts

Messagede Tontonlyco le Dimanche 2 Septembre 2018 17:54

Delépine a écrit:
Tontonlyco a écrit:Ce n'est pas aéro mais comme nous sommes tous concernés sur ce forum ce n'est pas hors de propos.


Je vais ouvrir une rubrique de Q, car nous sommes, serons ou avons été tous concernés sur ce forum.


Je comprends qu' à Guéret cette activité est restreinte l' hiver et qu'il faut un succédané.
Tontonlyco
 

Re: Impôts

Messagede Delépine le Dimanche 2 Septembre 2018 18:08

Tontonlyco a écrit:
Delépine a écrit:Moi qui suis à peine au-dessus du minimum vieillesse, paie volontiers mes impôts, foncier, TVA, taxes sur l'essence, en pensant qu'il y a à secourir de plus malheureux encore ; mais combien de fois ai-je observé que plus on est aisé et plus on montre les crocs au percepteur.


Il ne s'agit pas de cela mais de la tromperie délibérée lorsque l'on annonce publiquement que rien ne change alors que l'on paiera d'avance ce que l'on payait à échéance.


Oui, je sais, il y a des tondeurs de coquilles d'oeufs qui jusqu'à l'échéance mettent l'argent des impôts à la caisse d'épargne pour gratter 0,75% sur quelques mois.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Impôts

Messagede Tontonlyco le Dimanche 2 Septembre 2018 18:14

Ce n'est pas du tout cela, j'ai toujours été contre les prélèvements automatiques, mon père deux ans après sa mort payait toujours sa taxe TV et son téléphone de cette manière.

Quant aux taxes foncières qui sont très élevées les payer d'avance n'est pas insignifiant.
Tontonlyco
 

Re: Impôts

Messagede Gérard12 le Dimanche 2 Septembre 2018 19:06

Où avez-vous vu que l'on prélève mensuellement la taxe foncière (excepté l'option de mensualisation bien sur) ?
Image
Gérard12
 
Messages: 261
Inscription: Samedi 5 Juillet 2008 17:33

Re: Impôts

Messagede Tontonlyco le Dimanche 2 Septembre 2018 19:37

Apparemment ils regroupent tout au 1er janvier sur les prélèvements, avec la CGS sur les revenus foncier que l'on payait à échéance.
Tontonlyco
 

Re: Impôts

Messagede Gérard12 le Dimanche 2 Septembre 2018 19:45

Tontonlyco a écrit:Apparemment ils regroupent tout au 1er janvier sur les prélèvements,  avec la CGS sur les revenus foncier que l'on payait à échéance.



Ben, apparemment vous avez loupé une étape. Lisez bien ce que l'avis d'imposition que vous venez de recevoir en dit pour 2019.

Cela dit, je connais ce système pour l'avoir subi une dizaine d'années. Vivement que ça s'annule.
Gérard12
 
Messages: 261
Inscription: Samedi 5 Juillet 2008 17:33

Re: Impôts

Messagede Tontonlyco le Dimanche 2 Septembre 2018 20:22

Sur mon compte ils m' affichent un prélèvement mensuel à partir du 1er janvier de 1/12 des charges sociales sur revenus foncier que je payais auparavant en même temps que l'impôt sur le revenu.


Donc payable d'avance au lieu de l' échéance annuelle.
Tontonlyco
 

Re: Impôts

Messagede Gérard12 le Dimanche 2 Septembre 2018 20:35

Alors, vous confondez 'taxe foncière' et 'revenu foncier' Image
Gérard12
 
Messages: 261
Inscription: Samedi 5 Juillet 2008 17:33

Re: Impôts

Messagede Tontonlyco le Dimanche 2 Septembre 2018 20:44

Oui j'ai cru que la taxe foncière était ajoutée, mais les prélèvements sociaux sur le revenu foncier sont bien eux déduits par 12e dès janvier du montant de la retraite, 6 mois plus tôt donc, ceux qui ont de gros revenus fonciers vont rire le 1er janvier.
Tontonlyco
 

Re: Impôts

Messagede aviateur bourbonnais le Lundi 3 Septembre 2018 11:41

Tontonlyco a écrit:Ce n'est pas du tout cela, j'ai toujours été contre les prélèvements automatiques, mon père deux ans après sa mort payait toujours sa taxe TV et son téléphone de cette manière.

Je présume que ce pauvre monsieur était corse.
Ce n'est pas inhabituel, par là.
Il a du aussi voter 2/3 ans après sa mort, non ?
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Impôts

Messagede Tontonlyco le Lundi 3 Septembre 2018 12:03

Non il n' était pas Corse et ne votait plus mais je recevais ses relevés de CCP où France Télécom prélevait toujours son abonnement deux ans après sa mort.
Tontonlyco
 

Suivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités