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Philippe Warter a écrit:Dans l'absolu, ça ne me gêne pas, tant que les pilotes non anglophones peuvent voler en utilisant une langue qu'ils connaissent, dans un espace aérien où cette langue est officielle.
(ex le français ... en Belgique francophone, ....).
Philippe Warter a écrit:Et de plus c'est faux.
Philippe Warter a écrit:Ben ce n'est pas une très bonne chose. Pour les Belges d'abord. Si un Wallon veut se contenter de voler en Wallonie et en France, (ce qui fait un territoire bien plus vaste que la Flandre) qu'est-ce qu'on l'emmerde avec l'anglais! Ca exclut de fait plein de gens du pilotage.
Et de plus c'est faux. Je me suis rendu un certain nombre de fois à St-Ghislain, l'agent m'a toujours répondu en français dès qu'il a entendu Fox.
Et le plus beau, en allant à Anvers, le SIV Bruxelles, manifestement francophone, m'a parlé français de la frontière à la CTR. Par contre l'ATC d'Anvers m'a parlé anglais, très correctement, avec un accent tout ce qu'il y a de compréhensible pour un francophone.
Philippe Warter a écrit:Mais ça n'explique toujours pas pourquoi Bernay est 'FR only' alors que Nangis ne l'est pas.
E.T. a écrit:...il y a bien longtemps j'étais interne,....
JamesSaucats a écrit:3. Sur un terrain AFIS ou TWR en dehors des horaires de l'agent, quand il y a des approches aux instruments (ce qui est assez paradoxal car un niveau 4 est une condition sina que non pour détenir un IR....)
Aviathor a écrit:JamesSaucats a écrit:3. Sur un terrain AFIS ou TWR en dehors des horaires de l'agent, quand il y a des approches aux instruments (ce qui est assez paradoxal car un niveau 4 est une condition sina que non pour détenir un IR....)
Où cela est-il documenté, ou plutôt quelle réglementation impose cela?
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