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Les Administrateurs
Delépine a écrit:Comment peut-on laisser la responsabilité de prendre ou non de l'oxygène à un cerveau en hypoxie mais qui ne le sait pas ?
C'est comme si on demandait à Tonton de voir tout seul ses âneries.
teubreu a écrit:Nous n'avons pas la même lecture de NCO.OP.190, que je trouve au contraire très responsabilisant et laissant grande latitude au CdB.
a. Le pilote commandant de bord s'assure que, pendant l'exécution des tâches essentielles au fonctionnement sûr d'un aéronef en vol, tous les membres de l'équipage de conduite utilisent de manière continue l'équipement d'oxygène de subsistance lorsqu'il considère qu'à l'altitude du vol prévu, le manque d'oxygène risque de porter atteinte aux facultés des membres d'équipage et il veille à ce que les passagers disposent d'oxygène de subsistance lorsque le manque d'oxygène risque d'avoir des conséquences négatives pour eux.
b. Dans tous les autres cas, lorsque le pilote commandant de bord ne peut déterminer les conséquences que le manque d'oxygène risque d'avoir pour tous les occupants à bord, il s'assure que:
1. pendant l'exécution des tâches essentielles au fonctionnement sûr d'un aéronef en vol, tous les membres d'équipage utilisent l'oxygène de subsistance pendant toute période supérieure à 30 minutes au cours de laquelle l'altitude-pression du compartiment passagers se situe entre 10 000 ft et 13 000 ft; et
2. tous les occupants utilisent l'oxygène de subsistance pendant toute période au cours de laquelle l'altitude-pression dans le compartiment passagers est supérieure à 13 000 ft.
donc pour moi si tu détermines que tu n'as pas besoin d'oxygène tu pars sans (cas a). Tu es dans le cas b) seulement si tu n'a pas le recul suffisant pour juger des conséquences du manque d'oxygène, et dans ce cas le b) donne des indications.
Par contre si tu te loupes en essayant d'appliquer le point a) tu auras des ennuis je pense...
Bob a écrit:J'ai la soixantaine passée, non fumeur mais pas sportif. Idem le copain (qui est probablement plus sportif...)
Tontonlyco a écrit:Delépine a écrit:Comment peut-on laisser la responsabilité de prendre ou non de l'oxygène à un cerveau en hypoxie mais qui ne le sait pas ?
C'est comme si on demandait à Tonton de voir tout seul ses âneries.
Merci pour le commentaire désobligeant qui n'est que le témoignage de votre mégalomanie.
Bob a écrit:L'an dernier, j'ai arrêté la montée (en planeur) à un peu plus de 4000 m (FL135 env.) sans oxygène, avec un autre pilote, de peur d'être fatigué le soir ou le lendemain. On est resté plus d'une heure au dessus du FL 120 (pour arrondir).
J'ai la soixantaine passée, non fumeur mais pas sportif. Idem le copain (qui est probablement plus sportif...)
Le lendemain je suis resté au moins autant au dessus du FL140 sans aucun signe de fatigue.
FbS a écrit:on a pas pris d’oxygène pour un vol anodin
Rémi a écrit:Petit aparté... la réglementation est passée d'une tolérance de 12 500€ (à l'époque de mon PPL)...
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