Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Cependant pour ne pas induire le lecteur vers une certitude exacerbée, n'auriez vous pas du le préceder d'un préambule modérateur lui précisant que nos lois physiques ne se vérifiaient que sur 5% de la masse de l'univers et que pour le reste l'inconnu était total.
Tontonlyco a écrit:La matière dite "noire" coupable des 95 % étant indéfinissable à ce jour malgré tous vos efforts.
Tontonlyco a écrit:Et si l'on ajoute l' intrication farceuse de la mécanique quantique qui permet à deux particules de "communiquer" instantanément fut ce-t-elle aux deux "bouts" de l'univers trucidant au passage la théorie d' Einstein, on en conclut qu'en fait l'essentiel nous est caché.
Tontonlyco a écrit:J'ai une théorie personnelle pour laquelle j'attends avec impatience le prix Nobel de physique:
Tontonlyco a écrit:Dans la matière noire comme à l' échelle quantique le temps ne s'écoule pas, donc pas d'onde ni de simultanéité possible.
Tontonlyco a écrit:Vous avez de la chance que je n'ai jamais reçu le bouquin du pape de la mécavol que j'avais commandé.
Luc Lion a écrit:Le paradoxe de l'intrication quantique, c'est justement le fait qu'il y a une seule particule et non deux.
Paradoxe parce que, dès lors que l'on fait une observation sur ce "machin" intriqué, on se retrouve avec deux particules séparées.
En fait, en mécanique quantique, tout objet se comporte comme une onde et peut être décrit comme une superposition d'états différents, tous réels, tant que l'objet n'interagit pas avec un autre object (avec échange de nombres quantiques). Lorsqu'il interagit, il se comporte comme une particule et un seul état prévaut sur tous les autres. Dans le cas d'une particule duale avec intrication, il y a très peu d'interactions possibles dans l'état "particule duale". Donc, presque toutes les interactions reviennent à interagir avec un état "deux particules séparées".
Nos observations ordinaires aboutissent à un paradoxe parce qu'on fait l'hypothèse fausse que la situation observée est en continuité avec la situation avant l'observation.
Delépine a écrit:
Ici dans la campagne creusoise j'ai la Voie Lactée toutes les nuits sans lune. J'accède de chez moi sans instrument à la magnitude 5 et je soupçonne la vieillerie d'être cause que la magnitude 6 m'échappe.
Tontonlyco a écrit:Delépine a écrit:
Ici dans la campagne creusoise j'ai la Voie Lactée toutes les nuits sans lune. J'accède de chez moi sans instrument à la magnitude 5 et je soupçonne la vieillerie d'être cause que la magnitude 6 m'échappe.
Moi aussi et je trouve que beaucoup de monde s' y agite
popele3 a écrit:D'autre part, au lieu d'essayer de maintenir un suspens depuis longtemps retombé tel le soufflé sorti du four depuis une heure, si vous vous contentiez de citer le titre et les références de cette bible ?
Certains ici auraient peut-être plus de chance que vous pour le commander, ou même le possèdent déjà ?
Tontonlyco a écrit:........... C'est de livre d' un américain professeur dans une université consacré à l' aéronautique, il faut que je retrouve son nom, je l'avais commandé sur AMAZON, je ne l'ai jamais reçu, ils m'ont remboursé.
Tontonlyco a écrit:Cependant pour ne pas induire le lecteur vers une certitude exacerbée, n'auriez vous pas du le préceder d'un préambule modérateur lui précisant que nos lois physiques ne se vérifiaient que sur 5% de la masse de l'univers et que pour le reste l'inconnu était total.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités