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Les Administrateurs
Efflux2000 a écrit:Le fait d'avoir un plan vol ne diminue pas le risque , mais le fait de ne pas en avoir augmente le temps d’investigation . lors d'un franchissement de zone interdite , si vous avez un plan de vol il nous sera plus facile d'aller vous attendre à l'arrivée pour vous tirer les oreilles . Si pas de plan de vol il nous faudra suivre et seulement au sol on ira vous tirer les oreilles .
En effet le terroriste se fiche pas mal d'un plan de vol . Mais encore une fois si on ne fait rien et la chose arrive on dira ben elle est où l'Armée l'Air .....
Efflux2000 a écrit:Toutes ces mesures plus ou moins drastiques sont tout à fait dans le cadre de la sécurité aériennes en relation avec les attentats des twin towers et des la menace terroriste . Travaillant au sein de la défense aérienne ( Belge) nous avons depuis tous ces événements ,obligation de monitorer tout les type de mouvement d'aéronefs. Cela ne se faisait pas il y à 30 ans.
Efflux2000 a écrit:On tourne en rond , dès que l'on discute réglementation . Ceux qui trouvent toujours à redire au nom de la liberté , les autres qui respectent . Et un troisième groupe qui trouve à redire sur la manière dont cette réglementation est faîte.
Mais on n'a pas le choix il faut si on vole suivre quelques règles . Comme le code de la route on à le Code de l'air ( SERA et AIP des pays concernés) Pour moi nous n'avons pas à nous poser la question du bien fondé ou non des ces règles ; En effet si on commence à analyser es pour et le contre ; le si et le yaka on n'en sortira jamais..
Toute cette polémique me fait penser de la discussion énorme que j'ai eu lors d'une réunion entre amis français et belges sur le code de la route de nos deux pays sur le fait de comment on devait se comporter dans un Rond-point . La polémique fut tout aussi ridicule que celle des plans de vols ...... Chacun trouvant que sont code de la route était le seul vrais .
Car je suppose que vous connaissez votre code au sujet des ronds-points ...... et bien en Belgique c'est pas le même chose.
Et ne me demandez pas de vous l'expliquer car on risque de partir en vrille ...
Leon Robin a écrit: Reportez-vous à la réponse du concessionnaire d'autoroute où le pont s'est récemment effondré à Gênes : "toutes les procédures ont été respectées"
Leon Robin a écrit:cette histoire du fou qui répand du sel bleu dans son jardin pour en éloigner les éléphants roses en disant : "la preuve que ça marche, il n'y a pas d'éléphants roses ici".
Marc B a écrit:Et bien, je vais peut-être à contre courant de toutes vos pensées philosophiques et existentielles sur le FPL.
Je suis un peu paresseux, et c'est très pratique d'entendre: "j'ai vos éléments, rappelez pour tout changement", ou "Rappelez en sortie de zone".
Ca évite de "babeler" à la radio pour ne rien dire et d'encombrer la fréquence. Et rien que pour ça, je suis pour les FPL
FbS a écrit:En fait, la seule contrainte un peu chiante du FPL, c'est qu'il faut attendre 1/2h minimum pour décoller ensuite....
xtreme a écrit:Attention aux FPL Y: ily a un mois à destination de Requena, bled à l'ouest de Valence en Espagne, je dépose un IFR au départ de Montpellier, avec passage frontière indiqué, puis passage en VFR vers Valence.
Je ne peux pas faire le vol alors je l'annule.
Quelques heures plus tard j'apprends que le contrôle espagnol m'a cherché car la partie VFR, pourtant sur le même formulaire, n'a pas été annulée en même temps que l'IFR. J'aurai du aussi appeler l'équivalent du "BRIA" de Valence.
Bon à savoir
FbS a écrit:En fait, la seule contrainte un peu chiante du FPL, c'est qu'il faut attendre 1/2h minimum pour décoller ensuite....
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