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Les Administrateurs
Pauline33 a écrit:Arogues, d'après ce que je sais ce serait une licence AOPA, il n'a comis aucune infraction, ni violation. Il s'agit d'une erreur administrative.
Si cela te parle il est : PPL - CPL- IR - FI - FE FL4 IFR -
Merci pour taon aide,
Pauline33 a écrit:Il est actuellement en Floride où il va repasser "un oral" afin qu'on lui valide ses connaissances en anglais, il n'est pas convaincu du résultat mais c'est la démarche "qu'on" lui a demandé de suivre.
Pauline33 a écrit:Arogues, d'après ce que je sais ce serait une licence AOPA, il n'a comis aucune infraction, ni violation. Il s'agit d'une erreur administrative.
Si cela te parle il est : PPL - CPL- IR - FI - FE FL4 IFR -
Pauline33 a écrit:Cedont il aurait besoin pour son oral, entretien, ce serait de connaître le déroulé de cetteépreuve (quil passe a priori cette semaine à Miami), ayant un level very very less, il souhaiterait pouvoir s’entraîner envue de répondre à cet Inspecteur ; quelles seraient le type de questions auxquelles il aurait à répondre ;
Le fait de pouvoir récupérer cette Licence à pour lui des enjeux pro non négligeables. Merci à tous pour votre soutien.....
JAimeLesAvions a écrit:Une fois cette licence obtenue, que se passe-t-il s'il y a des changements sur votre licence française, par exemple nouvelle qualif, ou prorogation de qualif.
Faut-il faire inscrire ces ajouts sur sa licence US systématiquement?
Ne le faut-il que pour les qualif qu'on compte utiliser sur un avion en N?
Peut-on au cours d'une même journée aux USA passer le test IR ad hoc et se faire délivrer cette licence si on fait tous les papiers possibles à l'avance?
JAimeLesAvions a écrit:Je m'immisce dans cette conversation: je voudrais avoir une licence 61.75 pour voler en privé sur avion en N.
Une fois cette licence obtenue, que se passe-t-il s'il y a des changements sur votre licence française, par exemple nouvelle qualif, ou prorogation de qualif.
Faut-il faire inscrire ces ajouts sur sa licence US systématiquement?
Ne le faut-il que pour les qualif qu'on compte utiliser sur un avion en N?
Peut-on au cours d'une même journée aux USA passer le test IR ad hoc et se faire délivrer cette licence si on fait tous les papiers possibles à l'avance?
arogues a écrit:JAimeLesAvions a écrit:Une fois cette licence obtenue, que se passe-t-il s'il y a des changements sur votre licence française, par exemple nouvelle qualif, ou prorogation de qualif.
Faut-il faire inscrire ces ajouts sur sa licence US systématiquement?
Ne le faut-il que pour les qualif qu'on compte utiliser sur un avion en N?
Peut-on au cours d'une même journée aux USA passer le test IR ad hoc et se faire délivrer cette licence si on fait tous les papiers possibles à l'avance?
Que certaines qualifs sont reportables sur la licence en N : SEP et MEP je dirai.
Pour le VFR de nuit, c'est "misty" pour moi... Je ne sais pas trop si j'ai le droit de voler de nuit en dehors de France sur un avion N (si avion correctement équipé) bien que je sois qualifié VDN sur ma licence EASA.
Pour l'IFR, il faut passer un théorique (l'IFP : Instrument Flight Foreign) + un checkride (si je ne dis pas de bétise, je ne l'ai pas).
La licence 61.75 "de base" se délivre sans test : c'est une simple discussion avec un inspecteur du FSDO. Ensuite c'est "comme si" tu avais une licence sans SEP (donc tu ne peux pas voler). Il faut faire un "FR" (anciennement BFR) : flight review avec un CFI.
Faire la licence 61.75 puis l'IFP + checkride le même jour doit être possible, mais ca va être marathon
L'ordre c'est licence (provisoire) au FSDO, IFR, Checkride.
Faut valider le fait que tu puisse t'inscrire au théorique sans licence.
Faut valider le fait qu'en sortant de ton test théorique tu as le résultat (et donc booker le checkride avant (sans licence ni IFP)).
JAimeLesAvions a écrit:arogues a écrit:JAimeLesAvions a écrit:Une fois cette licence obtenue, que se passe-t-il s'il y a des changements sur votre licence française, par exemple nouvelle qualif, ou prorogation de qualif.
Faut-il faire inscrire ces ajouts sur sa licence US systématiquement?
Ne le faut-il que pour les qualif qu'on compte utiliser sur un avion en N?
Peut-on au cours d'une même journée aux USA passer le test IR ad hoc et se faire délivrer cette licence si on fait tous les papiers possibles à l'avance?
Que certaines qualifs sont reportables sur la licence en N : SEP et MEP je dirai.
Pour le VFR de nuit, c'est "misty" pour moi... Je ne sais pas trop si j'ai le droit de voler de nuit en dehors de France sur un avion N (si avion correctement équipé) bien que je sois qualifié VDN sur ma licence EASA.
Pour l'IFR, il faut passer un théorique (l'IFP : Instrument Flight Foreign) + un checkride (si je ne dis pas de bétise, je ne l'ai pas).
La licence 61.75 "de base" se délivre sans test : c'est une simple discussion avec un inspecteur du FSDO. Ensuite c'est "comme si" tu avais une licence sans SEP (donc tu ne peux pas voler). Il faut faire un "FR" (anciennement BFR) : flight review avec un CFI.
Faire la licence 61.75 puis l'IFP + checkride le même jour doit être possible, mais ca va être marathon
L'ordre c'est licence (provisoire) au FSDO, IFR, Checkride.
Faut valider le fait que tu puisse t'inscrire au théorique sans licence.
Faut valider le fait qu'en sortant de ton test théorique tu as le résultat (et donc booker le checkride avant (sans licence ni IFP)).
Je sais que ce n'est qu'un théorique, qu'il n'y a pas de check ride, juste un BFR, et qu'on peut s'inscrire à ce théorique sans licence ni recommandation. Mais je voudrais connaitre quelqu'un qui l'a fait.
J'ai compris que ta licence US est valable dans la limite des privilèges de la licene EASA, par conséquent tu as le droit de voler la nuit il me semble.
arogues a écrit:Oui désolé, j'aurais du dire IPC.
Comme y'a des pros, j'en profite : peut-on méler IPC et BFR dans le même vol?
JAimeLesAvions a écrit:J'ai compris que ta licence US est valable dans la limite des privilèges de la licene EASA, par conséquent tu as le droit de voler la nuit il me semble.
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