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Les Administrateurs
FbS a écrit:Faux - il existe des clubs (dont le mien) non affiliés FFA et dûment agréés
Mais effectivement passer par la FFA simplifie la procédure - les membres paieront ensuite le « service » à vie chaque année par leur cotisation
XrayPapa a écrit:FbS a écrit:Faux - il existe des clubs (dont le mien) non affiliés FFA et dûment agréés
Mais effectivement passer par la FFA simplifie la procédure - les membres paieront ensuite le « service » à vie chaque année par leur cotisation
Je ne mets pas en doute votre parole. Mais, si rien n'a changé dans la procédure d'agrément depuis que votre club est agréé, la personne de la DGAC qui m'a écrit ceci : "J'ai consulté le service juridique de la DGAC qui m'aconfirmé qu'un club non affilié à une Fédération ne peut être agréé " serait incompétente?
teubreu a écrit:Si je ne suis pas le seul à avoir cet avis, pourquoi tous les aéroclubs imposent-ils cette adhésion ? Il doit bien y avoir une raison.
Peut-être que les membres d'un bureau d'aéroclub pourraient nous renseigner ?
FbS a écrit:L’aviation ne dépend pas du ministère des sports mais de celui des transports. Cette disposition ne s’applique pas à nous
Ceci dit je ne suis pas au courant de tous les détails de l’obtention de l’agrement, je suis arrivé après. Je sais cependant que cela a été un processus long et difficile.
On peut discuter de la suite en MP si tu veux obtenir un agrément hors FFA, je peux te mettre en contact avec les bonnes personnes
aviateur bourbonnais a écrit:Un de mes potes a un Mooney 20-?, au départ de Toussus.
Budget annuel, 15/20 KEUR, selon la qualité des surprises. En copropriété à 2 ! Frais fixes partagés en 2, variables au prorata des heures de vol.
Il s'en sert souvent pour aller à l'ile d'Yeu, où il a une maison.
Sa femme "tolère", parceque Yeu en 2h de vol, c'est mieux qu'en 4h de voiture plus attente à l'embarcadère et traversée. Sans compter les charmes du péage de St Arnoult en Yvelines les vendredis/dimanches soir de belle saison.
Mais elle le prend comme un mal nécessaire, et le jour où Ryanair desservira Toussus-Yeu, son choix sera vite fait.
Les 2 plus beaux jours de la vie d'un propriétaire d’avion sont :
- le jour de l'achat
- le jour de la revente
fly33 a écrit:Ou dentiste ... ?
Aviathor a écrit:Le dentiste n'est pas à Toussus que je sache... Et sa femme n'est qu'un lointain souvenir.
Philippe Warter a écrit:Ben tu vas nous raconter ça, avec les conditions météo au départ, en route, à l'arrivée, l'avion et son équipement, et l'opinion de Madame à la fin du week-end.
Allez, on va pas être exigeant, un seul we en 2018.
En ce qui me concerne, avant les vacances (semaine prochaine!), 3 we, dont un reporté pour cause météo, tous en VFR, tous avec un temps de curée pendant 2 jours, représentant 15 heures de vol en tout et pour tout.
Pas énorme, mais je ne suis pas sûr que la majorité des pilotes IFR de loisir (en monomoteur) en aient fait beaucoup plus.
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