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gma a écrit:Depuis plusieurs années (25 maintenant), j'ai choisi la propriété, la première raison étant la dispo et la capacité des appareils d'aéroclub (mais je vole encore en aéroclub).
J'ai aussi fait le choix d'utiliser l'appareil pour mon métier et dès qu'un déplacement de plus de 300 kms est à faire.
Par ailleurs, il faut un but et une motivation pour se déplacer en aéronef léger (même IR, train rentrant, pas variable et full de ice...). La raison professionnelle est le but possible, selon votre métier, mais la motivation est à créer et à conserver.
Si vous le faites pour la famille, eh bien laissez tomber, tout nouveau tout beau et dans 2 ans, plus personne
Bond vols bien sûr.
René-Pierre Teindas a écrit:Bien sûr je n'étais pas IFR, mais je ne suis pas certain que cela change beaucoup les choses.
PhM a écrit:René-Pierre Teindas a écrit:Bien sûr je n'étais pas IFR, mais je ne suis pas certain que cela change beaucoup les choses.
Il y a des avantages mais parfois des contraintes (imagine que tu as un slot pour décoller et qu’il ne faut pas le louper).
Jvlien a écrit:Je trouve ce fil de discussion assez déprimant..........
Je pensais que l'aviation générale ce n'était pas ça, peut être que je me trompe... ......
Jvlien a écrit:........Quand à la "location en club" franchement, si vous combinez la dispo de la machine (dispo calendaire, dispo sur le plan de la maintenance), les couts (2h/min facturés par jour) avec en plus la météo et tous les aléas listés ici ça laisse quoi comme possibilité ? Pas grand chose d'ou mon premier paragraphe. Sans avoir beaucoup d'expérience je suis déjà confronté à tout ça et je comprends l'envie de disposer de son propre avion..............
andre44 a écrit:Bonjour
l'avion parfait cela n'existe pas .. même avec un budget illimitée , c'est pour cela que certain ont plusieurs avions .
l'avion pour un usage spécifique OUI , Bien qu' il y a aussi des nuances . Il faut avoir du vécus dans ce petit monde , pour savoir ce que on recherche .
Quand vous avez l'opportunité d'avoir des aeroclub qui disposent different appareil en location , il est bon d'en essayer plusieurs pour savoir ce que l'on veutAndré
+1
La semaine passée je dois emmener deux pax pour la photo de la maison (en retour d'un service rendu ). L'un deux fait 120Kg et l'autre 90 : on a pris le 172 du club avec pas beaucoup de pétrole parce que si j'avais essayé avec le 4S Le mois dernier un A/R Propriano dans la journée : on a pris le 210 d'un copain parce que la aussi en 4Sandre44 a écrit:... et si je compte ceux qui ont rester plus de 10 ans , c'est plutot ceux qui s'assoie dans un avion un vol en solo de temps a autre. par pur plaisir de pilotage , un 30 minutes pour aller nul part .
André
Jvlien a écrit:Je trouve ce fil de discussion assez déprimant... bon le titre allait forcément générer son lot de digressions, mais là en gros, à la lecture des différentes interventions on en conclurait presque que le PPL ça sert à faire du local dans une tempête de ciel bleue sur un avion du club réservé pour quelques heures au plus.
Je pensais que l'aviation générale ce n'était pas ça, peut être que je me trompe... Il me semble quand même que l'initiateur de ce fil à un budget intéressant, semble passionné et que entre la location et la propriété pleine il y a peut être d'autres pistes. Peut être aussi que les données de départ ne sont pas les bonnes et qu'il faut plutôt envisager des usages différents mais quand même, ça me ferait c***r d'avoir son envie et son budget et de lire toute ce qui est ici. Même si cela part d'un certaine réalité, il faut aussi laisser les gens se faire plaisir se confronter à la réalité et se faire ses propres expériences.
Quand à la "location en club" franchement, si vous combinez la dispo de la machine (dispo calendaire, dispo sur le plan de la maintenance), les couts (2h/min facturés par jour) avec en plus la météo et tous les aléas listés ici ça laisse quoi comme possibilité ? Pas grand chose d'ou mon premier paragraphe. Sans avoir beaucoup d'expérience je suis déjà confronté à tout ça et je comprends l'envie de disposer de son propre avion.
A moins d'avoir la possibilité de louer un avion de propriétaire ou de société qui ne fait que ça, peut être... où un club qui ne fait pas décollage mais alors je doute que les prix à l'heure soient similaires et il faut pouvoir la trouver cette structure...
Jodellissimo a écrit:....
Quand on dispose d'un budget conséquent, mais pas suffisant pour s'offrir et exploiter régulièrement un zinc puissant et rapide, mieux vaut améliorer sa formation, et passer CPL/IR..... Voler dans le mauvais temps en IFR calmera les ardeurs en VFR. Accessoirement, cela permettra de rester en vie (avec ses passagers).
Max8992 a écrit:Jodellissimo a écrit:....
Quand on dispose d'un budget conséquent, mais pas suffisant pour s'offrir et exploiter régulièrement un zinc puissant et rapide, mieux vaut améliorer sa formation, et passer CPL/IR..... Voler dans le mauvais temps en IFR calmera les ardeurs en VFR. Accessoirement, cela permettra de rester en vie (avec ses passagers).
éternel débat sur l'intérêt de l'IFR pour un privé on en parlait déjà quand j'ai commencé à voler il y a 35 ans
Jodellissimo a écrit:Max8992 a écrit:Jodellissimo a écrit:....
Quand on dispose d'un budget conséquent, mais pas suffisant pour s'offrir et exploiter régulièrement un zinc puissant et rapide, mieux vaut améliorer sa formation, et passer CPL/IR..... Voler dans le mauvais temps en IFR calmera les ardeurs en VFR. Accessoirement, cela permettra de rester en vie (avec ses passagers).
éternel débat sur l'intérêt de l'IFR pour un privé on en parlait déjà quand j'ai commencé à voler il y a 35 ans
Tout dépend de l'objectif que l'on se fixe. Mais prétendre voyager "en VFR", c'est pas en France.... sauf sur une fenêtre étroite et aléatoire, et en zigzagant entre les zones et le reste. Ou est le plaisir ? Et tout cela pour quel tarif ?
Aviathor a écrit:PhM a écrit:[quote="René-Pierréquipements l'avion n'étais pas IFR, mais je ne suis pas certain que cela change beaucoup les choses.
Il y a des avantages mais parfois des contraintes (imagine que tu as un slot pour décoller et qu’il ne faut pas le louper).
Emmanuel R. a écrit:Je suis content de mon choix mais si je regarde le temps et l’argent mis dans cette aventure, j’aurais pu me payer un paquet d’heures de vol dans un club…
Bob a écrit:Emmanuel R. a écrit:Je suis content de mon choix mais si je regarde le temps et l’argent mis dans cette aventure, j’aurais pu me payer un paquet d’heures de vol dans un club…
Est-ce qu'il y a beaucoup de Clubs en Suède ?
Et combien de Jodel ?
René-Pierre Teindas a écrit:J'allais, à une période, très souvent à Angoulême, même par beau temps 8 fois sur 10, il y avait un couac (taxi qui devait me prendre au terrain, cdé par la tour pas là où en retard etc. ) et j'étais en retard . Ne pas oublier qu'un RV d' affaire c'est au minimum 2 personnes qui décident d'un commun accord de l'heure et la durée c'est le client qui la maîtrise.
Bon, je ne devais pas être bon
Et ne pas oublier en plus des performances et equipements de l'avion, celles du pilote.
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