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Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Pour ceux que ça intéresse, on peut passer la "variante" SEP à propulsion axiale sur Cessna 337 à l'acb de la Brie.
Bloom a écrit:
Tout ça est plutôt chouette, mais ça veut dire qu’avec mon PPL-A (et après l’option train rentrant pas variable) je pourrais ou pas ?
Bloom a écrit:
Tout ça est plutôt chouette, mais ça veut dire qu’avec mon PPL-A (et après l’option train rentrant pas variable) je pourrais ou pas ?
Ensuite, j’ai cru comprendre que notre ami vendeur passionné resterait disponible un certain temps pour palier à un éventuel soucis, je pense qu’il faudra que je me forme à la machine et que je trouve un mécano qui en tombe également un peu amoureux pour compléter...
Je pense que ça se trouve dans mon aéroclub, mais je vais poser la question par acquis de conscience ...
Max8992 a écrit:Voila bien un avion que je n'achèterai pas sans une sérieuse expérience de la mécanique aéro et de ses contraintes, sans même parler de ses caractéristiques de vol…
Pinaraf a écrit:Dois-je comprendre qu'il y a des avions que tu achèterais (pire, piloterais…) sans expérience de la mécanique ni des caractéristiques de vol ?
Jvlien a écrit:Quand à la "location en club" franchement, si vous combinez la dispo de la machine (dispo calendaire, dispo sur le plan de la maintenance), les couts (2h/min facturés par jour) avec en plus la météo et tous les aléas listés ici ça laisse quoi comme possibilité ? Pas grand chose d'ou mon premier paragraphe. Sans avoir beaucoup d'expérience je suis déjà confronté à tout ça et je comprends l'envie de disposer de son propre avion.
A moins d'avoir la possibilité de louer un avion de propriétaire ou de société qui ne fait que ça, peut être... où un club qui ne fait pas décollage mais alors je doute que les prix à l'heure soient similaires et il faut pouvoir la trouver cette structure...
Jvlien a écrit:Je trouve ce fil de discussion assez déprimant... bon le titre allait forcément générer son lot de digressions, mais là en gros, à la lecture des différentes interventions on en conclurait presque que le PPL ça sert à faire du local dans une tempête de ciel bleue sur un avion du club réservé pour quelques heures au plus.
Je pensais que l'aviation générale ce n'était pas ça, peut être que je me trompe... Il me semble quand même que l'initiateur de ce fil à un budget intéressant, semble passionné et que entre la location et la propriété pleine il y a peut être d'autres pistes. Peut être aussi que les données de départ ne sont pas les bonnes et qu'il faut plutôt envisager des usages différents mais quand même, ça me ferait c***r d'avoir son envie et son budget et de lire toute ce qui est ici. Même si cela part d'un certaine réalité, il faut aussi laisser les gens se faire plaisir se confronter à la réalité et se faire ses propres expériences.
Quand à la "location en club" franchement, si vous combinez la dispo de la machine (dispo calendaire, dispo sur le plan de la maintenance), les couts (2h/min facturés par jour) avec en plus la météo et tous les aléas listés ici ça laisse quoi comme possibilité ? Pas grand chose d'ou mon premier paragraphe. Sans avoir beaucoup d'expérience je suis déjà confronté à tout ça et je comprends l'envie de disposer de son propre avion.
A moins d'avoir la possibilité de louer un avion de propriétaire ou de société qui ne fait que ça, peut être... où un club qui ne fait pas décollage mais alors je doute que les prix à l'heure soient similaires et il faut pouvoir la trouver cette structure...
Jvlien a écrit:on en conclurait presque que le PPL ça sert à faire du local dans une tempête de ciel bleue sur un avion du club réservé pour quelques heures au plus.
Je pensais que l'aviation générale ce n'était pas ça, peut être que je me trompe... Il me semble quand même que l'initiateur de ce fil à un budget intéressant, semble passionné et que entre la location et la propriété pleine il y a peut être d'autres pistes. Peut être aussi que les données de départ ne sont pas les bonnes et qu'il faut plutôt envisager des usages différents mais quand même, ça me ferait c***r d'avoir son envie et son budget et de lire toute ce qui est ici. Même si cela part d'un certaine réalité, il faut aussi laisser les gens se faire plaisir se confronter à la réalité et se faire ses propres expériences.
Apachoman a écrit:Ne surtout pas faire ça dans son coin, la communauté aéronautique regorge d'experts passionnés.
On est pas tous né aviateur chevronné ou mécanicien, le tout est d'avoir envie d'apprendre et de bien s'intégrer dans un groupe.
Fais toi plaisir, bon courage,
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