Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
popele3 a écrit:Outre le fait qu'elles n'apprécient pas toutes cet état de fait, cela t’interdit tout rapport physique avec elle si tu respectes l'éthique actuelle.
du Pil, pas encore tout à fait, mais je vais sauter dans 1/2h...
cda a écrit:Il arrivait en voiture prendre son avion avec sa femme qui repartait avec la voiture le reprendre sur un aérodrome à moins de 150 km pour déjeuner ensemble.
cda a écrit:
Le gros avantage est la disponibilité de l'avion : partir au Maroc sans échéance de retour, aller 3 jours à Deauville sans assurer un nombre minimum d'heures de vol.
Bloom a écrit:Hello !
Vraiment, merci à tous de vos retours d’expériences et de vos conseils !
Cela élargi mon champs de vision : je réalise que je suis entouré de proprio de petits avions (sans critique), qui poussent à l’achat car effectivement les petits cessna coûtent moins à entretenir.
J’ai fini par penser (a force de me faire rabacher qu’il fallait acheter !) que c’était la norme, et que ça coûtait moins cher que de louer !
Quelle pression de devoir choisir un zinc avec si peu d’expérience !!
Donc je vais suivre vos conseils, monter mes heures pour développer mon expérience sur un maximum de coucou, faire des vols de 100nm (Nord et compagnie) avant de me lancer sur la traversée de la France
.
C’est aussi un souhait de ma famille que de voyager plus vite et plus souvent (famille et amis éparpillés en France).
Pourquoi pas passer IFR du coup, au lieu d’acheter un avion tout de suite
Merci encore
PS : le D40 180 avait l’air d’un très bon compromis quand même !!!
Bloom a écrit:J'ai vu une remarque sur la possibilité de traverser la france en VFR ?
Je ne comprend pas ?
Je n'ai jamais eu personne qui m'ait dit qu'il était difficile de faire 400nm en VFR ?
Bloom a écrit:J'ai vu une remarque sur la possibilité de traverser la france en VFR ?
Je ne comprend pas ?
Je n'ai jamais eu personne qui m'ait dit qu'il était difficile de faire 400nm en VFR ?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 538 invités