Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gaffozelis a écrit:Réserve : 10 mn en local EN VUE du terrain
FbS a écrit:On peut apprendre à un singe à voler, et du reste ça a déjà été fait
Faire de quelqu’un un Commandant de bord est une toute autre histoire
Penser que parce que des béquilles électroniques peuvent gérer la stabilité du vol, cela permettrait à tout un chacun de devenir pilote se foutent le doigt dans l’oeuil jusqu’au trou de balle...
FbS a écrit:
...celui qui le prétend est non seulement un gros mytho mais aussi un futur cadavre
THEO a écrit:Au secours !
Nous sommes attaqués de toute part ...
http://www.aerovfr.com/2018/08/vers-la-fin-du-pilotage/
FbS a écrit:Gaffozelis a écrit:Réserve : 10 mn en local EN VUE du terrain
Bref, en tour de piste
Que celui qui a une jauge d’essence dans son avion suffisamment précise pour lui donner le contenu du réservoir à la minute près (et même à dix minutes près) se dénonce - celui qui le prétend est non seulement un gros mytho mais aussi un futur cadavre
Aviathor a écrit:j'ai fait un vol ENKB-EKRK en DA40-180
Aviathor a écrit:...le milieu du Jylland pour prendre la décision de me dérouter sur Aarhus ou Billund.
Aviathor a écrit:Je risquais d'arriver ric-rac avec réserve de dégagement et réserve finale, et je savais que ma réserve de dégagement avait été calculée au plus juste
Aviathor a écrit:[ . Avant l'introduction de Part-NCO, certains pays dont le Royaume Uni et l'Allemagne n'avaient pas de règle prescriptive (minimum de réserves chiffrées) .
teubreu a écrit:Il n'est pas imposé de se poser avec dégagement + réserve finale, c'est une décision CdB.
Maverick F-PBUG a écrit:Aviathor a écrit:[ . Avant l'introduction de Part-NCO, certains pays dont le Royaume Uni et l'Allemagne n'avaient pas de règle prescriptive (minimum de réserves chiffrées) .
La France non plus
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Philippe PONS et 198 invités