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Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Le coavionage c'est très différent car il peut motiver un pilote à entreprendre un vol dans des conditions de sécurité incertaines, pour remplir le contrat.
ambassadeur a écrit:Tontonlyco a écrit:Piloter n'est pas une activité physique mais plutôt intellectuelle, la défaillance cardiaque est moins probable qu'en activité sportive, il faudrait demander à notre spécialiste du domaine le professeur J. HM COHEN, lui même, son avis.
Cette limite à 70 ans se justifierait si aucun contrôle n' était exercé sur l' état de santé et la compétence du pilote mais ce n'est pas le cas, il doit y avoir des jeunes cons à Challes...
Il n'y a pas que le risque de défaillance cardiaque, mais aussi l'état neurologique
cda a écrit:Mais ce qui me gêne c'est le nombre de passagers morts ou gravement blessés dans tous les accidents relatés au début de ce sujet.
Aviathor a écrit:
Dans un cas tu approuves qu'un club interdise une activité licite.
Tontonlyco a écrit:Aviathor a écrit:
Dans un cas tu approuves qu'un club interdise une activité licite.
L'activité "licite" c'est un juge que la déterminera au 1er accident grave et nous dira s'il s'agissait de transport public, interdit au piloté privé, ou pas.
Tontonlyco a écrit:En quoi l' âge du pilote est en cause dans les accidents que vous évoquez, j'ai plus peur d'une dégradation de l' entretien des avions lorsque l'on voit l' effondrement du niveau des mécaniciens dans les ateliers agréés.
popele3 a écrit:Tontonlyco a écrit:En quoi l' âge du pilote est en cause dans les accidents que vous évoquez, j'ai plus peur d'une dégradation de l' entretien des avions lorsque l'on voit l' effondrement du niveau des mécaniciens dans les ateliers agréés.
Tu soupçonnes donc que l'âge des mécaniciens interviendrait plus que celui des pilotes ?
Aviathor a écrit:Tu dois tout bonnement accepter que certains clubs jugent que les septuagénaires représentent un risque, et que les présidents de clubs qui sont sommes-toutes responsables de tout ce qui se passe et pourraient se retrouver devant les tribunaux en cas de pépin, ont le doit souverain de les interdire de vol.
Aviathor a écrit:
Tu dois tout bonnement accepter que certains clubs jugent que les septuagénaires représentent un risque, et que les présidents de clubs qui sont sommes-toutes responsables de tout ce qui se passe et pourraient se retrouver devant les tribunaux en cas de pépin, ont le doit souverain de les interdire de vol. Mais s'ils sont propriétaires, il font ce qu'ils veulent...
20 Minutes a écrit:In der Nähe der Absturzstelle liegt die Segnes-Pass-Hütte. Ein Augenzeuge schildert gegenüber 20 Minuten, wie er den Absturz der «Tante Ju» beobachtete. «Sie flogen eine 180-Grad-Kurve Richtung Süden, dann fiel sie wie ein Stein vom Himmel. Sie flog kerzengerade in den Boden.» Das Trümmerfeld sei sehr klein, berichtet er.
Luc Lion a écrit:Est-ce que des pilotes expérimentés en vol montagne pourraient commenter les particularités et éventuelles difficultés du demi-tour pour une approche par le sud ?
Merci.
Luc
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