Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Fly-in à Aubenas LFHO

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Fly-in à Aubenas LFHO

Messagede Julien le Mardi 19 Août 2008 23:24

Désolé pour cette digression.
J'ai juste vu des propos qui m'ont donné envie de hurler, et qui m'ont rappellé une discussion récente, genre :
viewtopic.php?f=2&t=2968

Bon, revenons à l'aéro ...
des 360 en finale ?!? Image Image Image
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Fly-in à Aubenas LFHO

Messagede Leon Robin le Mardi 19 Août 2008 23:27

Ce serait sympa (pour Michel  et les autres), de ne pas pourrir un sujet intéressant.

P.S : bouton "Editer" en haut à droite, actif dans tous les messages dont on est l'auteur ..................................
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Fly-in à Aubenas LFHO

Messagede Mousquetaire le Mardi 19 Août 2008 23:40

Guillaume,

Si j'ai écrit celà, c'est parceque je pense qu'il faut respecter le sujet de Michel Vermot dont le débat représente l'enjeu de la survie d'un aérodrome, et que beaucoup, comme moi, sont très sensible sur tout ce qui concerne la possible disparition d'un aérodrome, notre patrimoine...

J'adore la photo, et s'il se trouve des passionnés de cet art, comme toi, je le suppose, n'hésite pas un instant à ouvrir un nouveau sujet sur ce thème, surtout s'il se rapproche de la photographie aéronautique sous toutes ses formes.
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Fly-in à Aubenas LFHO

Messagede Julien le Mardi 19 Août 2008 23:46

Mes excuses à Michel pour cette pollution, qui n'a rien à faire ici d'autant plus qu'il s'agit d'une polémique théologique complètement stérile :roll:
Désolé de m'être laisser entrainer sur ce sujet qui me tient néanmoins à coeur (autant que la sauvegarde de nos espaces aéronautiques, en vol ou au sol) :oops:
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Fly-in à Aubenas LFHO

Messagede Snafu le Mardi 19 Août 2008 23:50

.
Dernière édition par Snafu le Jeudi 4 Juin 2009 21:58, édité 1 fois.
Snafu
 
Messages: 746
Inscription: Dimanche 9 Mars 2008 00:24

Re: Fly-in à Aubenas LFHO

Messagede Mousquetaire le Mardi 19 Août 2008 23:55

Merci... Image
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Fly-in à Aubenas LFHO

Messagede vermot le Mercredi 20 Août 2008 09:06

Julien a écrit:.....
Là (c'est le photographe amateur++ qui parle) : mauvais professionnel, changer professsionnel :(

On est typiquement dans de la photo d'actualité, où l'important est la réactivité.
Il est alors impératif et nécessaire que la photo (au moins une) demandée soit livrée au pire le lendemain, au mieux le jour même.
Quand il est question de 1/2/3 photos c'est possible. Y compris en travaillant en argentique (ceux-là sont désormais extrèmement rares) : au prix de la prestation ils doivent être capable de fournir les épreuves dans des délais très courts (quitte à faire un A/R au labo pour développer le film au minilab ... cela prend moins de 30 minutes - sinon en numérique c'est plus facile)

Les médias se fichent hélas de ce qui s'est passé la semaine dernière, c'est uniquement ce qui se passe "maintenant" / "ya une heure" qui les intéresse.

Je trouve dommage qu'un événement n'aie pas l'aura qu'il mérite/nécessite à cause d'un problème de communication :(
D'autant plus dommage quand la manip est bien organisée, comme j'en ai eu quelques échos hors forum.


Mais il y a deux hics:

L'article dans le Dauphiné est paru dès le lendemain et nous n'avons aucune prise sur le texte et les images. Pour ma part, j'aurais préféré que le journaliste publie les images prise depuis la tour sur le parking avions

PS: La FFA s'est manifestée hier. Mais de toute façon, mieux vaut tard que jamais.

Le photographe était GRATUIT (bénévole, ...encore un !) donc difficile de le booster

Nous faisons un comité de rendu lundi prochain et à cette occasion, nous espérons publier une image du parking vue du ciel.
Si la connaissance est une qualité, l'expérience est une vertu
Avatar de l'utilisateur
vermot
 
Messages: 378
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:39
Localisation: Vogüé
Aérodrome: LFHO/LFHF
Activité/licences: PPL NVFR

Re: Fly-in à Aubenas LFHO

Messagede alain verwaerde le Mercredi 20 Août 2008 10:02

bonjour,
bravo à Michel et à son équipe pour le rassemblement d'Aubenas. Je souhaite vraiment que ce rassemblement ait servi à quelque chose.
Etant arrivé assez tôt, je n'ai pas bien suivi les problèmes en finale. J'ai été un peu "surpris" de l'attitude de certains avions en finale. Manque d'habitude? stress dès qu'il ya plus de 3 avions dans le circuit et que le contrôleur ne dit aps ce qu'il faut faire?

Pour continuer dans les propos de Léon - que j'aprouve à 200%- et concernant la liberté de réunion, je vous signale que je me suis amusé à prendre en photo (numérique =))la voiture des RG et du gars planqué dedans en train d'observer tout le monde en prenant force notes. Les terroristes du dimanche sont terrorisés.

bons vols
alain
alain verwaerde
 
Messages: 982
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:55
Localisation: Belley Megève
Aérodrome: LFKY LFHM

Re: Fly-in à Aubenas LFHO

Messagede Salusse le Mercredi 20 Août 2008 10:22

alain verwaerde a écrit:Pour continuer dans les propos de Léon - que j'aprouve à 200% - et concernant la liberté de réunion, je vous signale que je me suis amusé à prendre en photo la voiture des RG et du gars planqué dedans en train d'observer tout le monde en prenant force notes.
Ah ça c'est intéressant ! Tu devrais la publier. Il est incroyable de voir à quel point "l'autorité" peut parfois perdre tout bon sens, et en particulier le sens des réalités. Il y aurait donc un fonctionnaire envoyé là pour chercher l'anomalie ? Mais qui est assez "flic" pour prendre de telles initiatives ?
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Fly-in à Aubenas LFHO

Messagede jp² le Mercredi 20 Août 2008 10:43

Salusse a écrit:
alain verwaerde a écrit:Pour continuer dans les propos de Léon - que j'aprouve à 200% - et concernant la liberté de réunion, je vous signale que je me suis amusé à prendre en photo la voiture des RG et du gars planqué dedans en train d'observer tout le monde en prenant force notes.
Ah ça c'est intéressant ! Tu devrais la publier. Il est incroyable de voir à quel point "l'autorité" peut parfois perdre tout bon sens, et en particulier le sens des réalités. Il y aurait donc un fonctionnaire envoyé là pour chercher l'anomalie ? Mais qui est assez "flic" pour prendre de telles initiatives ?

Le préfet , c'est son rôle .....
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21

Re: Fly-in à Aubenas LFHO

Messagede géniedesalpages13 le Dimanche 31 Août 2008 12:28

Et les photos du bénévole, elles arrivent ?

Sans vouloir le bousculer  Image
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Fly-in à Aubenas LFHO

Messagede vermot le Mardi 2 Septembre 2008 09:22

Les images du pro bénévole sont horribles et je vais les retravailler sans garantie.

Pour l'instant, je suis à Malaga pour une semaine.
Si la connaissance est une qualité, l'expérience est une vertu
Avatar de l'utilisateur
vermot
 
Messages: 378
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:39
Localisation: Vogüé
Aérodrome: LFHO/LFHF
Activité/licences: PPL NVFR

Re: Fly-in à Aubenas LFHO

Messagede géniedesalpages13 le Mardi 2 Septembre 2008 20:47

vermot a écrit:Les images du pro bénévole sont horribles et je vais les retravailler sans garantie.


Bon, alors je peux te proposer les miennes sans trop de complexe : chuis pas pro, pas de la photo en tout cas Image

Image

Image

Image

Image

Le hic c'est que la verticale a été faite vers 12h45, il manque donc du monde Image
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Précédente

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités