Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jacques HM Cohen a écrit:Titi05,
Mettons qu'ils ne sont guère partageux.....
J.
Max8992 a écrit:Pour finir je signale que pour redécoller en 17 il nous a fallu traverser la piste (le "taxiway" étant côté ouest) juste derrière le remorqueur atterrissant à contre QFU et en passant devant un planeur tracté par une auto vers le seuil 17, virer devant ledit remorqueur (ou les assistants étaient en train d'accrocher le câble) râlant qu'il "est prêt à décoller" et qu'il a la priorité et éviter en montée initiale 2 ou 3 papillons virevoltant n'importe où sauf à l'Est du terrain ou sont d'après la VAC les zones de perte d'altitude Tout ça avec 32°C au sol et une machine réputée très mal refroidir au sol
On s'amuse bien sur ces terrains
Luciano a écrit:La moindre des choses, avant de prétendre aller atterrir quelque part, c'est de lire les consignes locales.
Et seulement après çà, il devient légitime de se poser la question de savoir qui sont les vrais cons; et ce ne sont pas toujours ceux que l'on dit !
Bons vols,
Luciano
NB : j'y avais organisé un rassemblement ULM en parfaite collaboration avec le club local de planneuristes; hélas la MTO ne l"à pas permis.
Je sais donc de quoi je parle.
Le pré-requis, comme partout ailleurs, est de respecter les règles locales si l'on veut être bien accueillis.
Max8992 a écrit:Sujet: Pétition pour ouverture à la CAP du terrain de SisteronLuciano a écrit:La moindre des choses, avant de prétendre aller atterrir quelque part, c'est de lire les consignes locales.
Et seulement après çà, il devient légitime de se poser la question de savoir qui sont les vrais cons; et ce ne sont pas toujours ceux que l'on dit !
N'hésites pas é venir me faire ce genre de commentaires à Auxerre, je t'attends avec plaisir
Luciano a écrit:Ceci étant dit, le fait de voler en MCR ne constitue en rien le moindre label de qualité, de courtoisie, ni de simple intelligence.
Luciano a écrit:Sans doute as-tu fait tout ce qu'il fallait, mais tu as peut-être eu la malchance de tomber sur un mauvais coucheur.
Au moins un, ouiLuciano a écrit:Mon expérience avec Sisteron ( multiple ) est plus positive que la tienne.
Je n'ai dit ni écrit que cette expérience était négative (j'y retournerais sans doute sans problème si j'ai à voir nos amis de E-PROPS ) j'ai juste rapporté des faits et comportements qui m'ont surprisLuciano a écrit:Ceci étant dit, le fait de voler en MCR ne constitue en rien le moindre label de qualité, de courtoisie, ni de simple intelligence.
Tu l'as bien dit
Je réitère mon invitation à Auxerre le resto est correct, la piste longue, les environs sympas à survoler et le dialogue sans doute plus aisé face à face
Gilles131 a écrit:Luciano a écrit:Ceci étant dit, le fait de voler en MCR ne constitue en rien le moindre label de qualité, de courtoisie, ni de simple intelligence.
C'est quand même un signe de bon goût.
Max8992 a écrit:Gilles131 a écrit:Luciano a écrit:Ceci étant dit, le fait de voler en MCR ne constitue en rien le moindre label de qualité, de courtoisie, ni de simple intelligence.
C'est quand même un signe de bon goût.
Peut -être pas temps que de voler en Bucker ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 288 invités