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teubreu a écrit:Aviathor a écrit:Dis-moi... Pendant le test en vol, l’examinateur n'est-il pas CdB?
Si un instructeur du club est présent dans l'avion, c'est quasi-systématiquement l'instructeur qui est CdB.
Manu a écrit:teubreu a écrit:Aviathor a écrit:Dis-moi... Pendant le test en vol, l’examinateur n'est-il pas CdB?
Si un instructeur du club est présent dans l'avion, c'est quasi-systématiquement l'instructeur qui est CdB.
Bizarre comme réponse.
Que dit la règlementation sur le sujet ? J'imagine pas qu'il y ait écrit " quasi-systématiquement ".
Manu
Sur PA28 équipé de clim, c'est beaucoup moins rare. Lépaisseir de la poulie sur le vilebreauin ne change pas, mais il y a 2 gorges trapézoïdales au lieu d'une, et donc 2 courroies chacune bien plus mince que la courroie standard. Résultat : torsion puis effilochement et courroie qui saute ou casse .... en faisant sauter sa voisine au passage.Tontonlyco a écrit:Une courroie d'alternateur qui casse c'est très rare sur un avion surtout si elle est renouvelée régulièrement.JFF a écrit:Au final, c'était la courroie de l'alternateur qui avait cassé, et la batterie s'était complètement déchargée.
JFF
Leon Robin a écrit:Sur PA28 équipé de clim, c'est beaucoup moins rare. Lépaisseir de la poulie sur le vilebreauin ne change pas, mais il y a 2 gorges trapézoïdales au lieu d'une, et donc 2 courroies chacune bien plus mince que la courroie standard. Résultat : torsion puis effilochement et courroie qui saute ou casse .... en faisant sauter sa voisine au passage.Tontonlyco a écrit:Une courroie d'alternateur qui casse c'est très rare sur un avion surtout si elle est renouvelée régulièrement.JFF a écrit:Au final, c'était la courroie de l'alternateur qui avait cassé, et la batterie s'était complètement déchargée.
JFF
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