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Manu a écrit:Et par vent pas nul aussi. Il ne change pas les caractéristiques aérodynamiques de l'avion.
Manu
teubreu a écrit:Manu a écrit:Et par vent pas nul aussi. Il ne change pas les caractéristiques aérodynamiques de l'avion.
Manu
Je t'invite à te documenter sur l'utilisation des ballasts en planeur.
Masse plus importante, donc polaire décalée (vitesse de finesse max plus forte), en cas de vent de face le vent est subi moins longtemps donc le plus lourd ira plus loin. Vent arrière c'est le contraire.
teubreu a écrit:On est d'accord, je reprenais simplement Jodellissimo et Manu au cas où qqn lirait ce qu'ils écrivent.
Jodellissimo a écrit:Ca dépend du contexte.... En finesse max, si tu laches deux avions de finesse identique à la même position, ils se poseront au même endroit, sauf que le plus lourd y arrivera avant.
Tontonlyco a écrit:Bon c'est simple, pour la même finesse la distance parcourue sera la même sans vent, mais plus rapidement si la masse est plus élevée
Donc avec vent de face le plus lourd ira plus loin puisque sa vitesse sol en sera moins diminuée, par contre avec vent arrière c'est le plus léger qui ira le plus loin, puisqu'il bénéficiera du vent plus longtemps.
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