Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gabinger a écrit:Moi je fait ça 100% au pif.
Gabinger a écrit:Ne pas confondre:
100% au pif, ce qui est un concept
qui a été théorisé et d'ailleurs largement commenté sur un fil ici mêmeGabinger a écrit:et 100 % n'importe comment, qui en est un autre très différent
On est bien d'accord qu'il s'agit de finir par une finale stabilisée, sur le bon plan et à la bonne vitesse, pour poser les roues au bon endroit.Tout un programme En fait les 3/4 de la formation, à mon sens le quart restant tournant autour du voyage et de la façon de s'intégrer dans les classes d'espace.Gabinger a écrit:J'ai 20 ans de vol libre (sans moteur) dans les Alpes (et ailleurs) et je n'ai pas l'habitude de finir dans les arbres.
J'était instructeur ULM et je rappelle qu'il faut faire attention aux conseils que l'on donne, il faut essayer de les adapter au contexte. Inciter un élève ULM à intellectualiser une approche ce n'est pas lui rendre service.
D'ailleurs, pour les repères, si nécessaire, il a un instructeur.
Gabinger a écrit:D'autant qu'en avion, le poids, c'est l'ennemi !
Tontonlyco a écrit:Gabinger a écrit:Moi je fait ça 100% au pif.
Moi aussi et comme le PA 28 avec trois crans de volets et un peu de glissade tombe comme une pierre, même si l'on est un peu haut on y arrive......l'inverse n' étant pas vrai.
Jodellissimo a écrit:Gabinger a écrit:D'autant qu'en avion, le poids, c'est l'ennemi !
Ca dépend du contexte.... En finesse max, si tu laches deux avions de finesse identique à la même position, ils se poseront au même endroit, sauf que le plus lourd y arrivera avant.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: aldes, lara et 338 invités