Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Aviathor a écrit:Tontonlyco a écrit:Ne refaites pas ça en DA 40 TDI sinon vous allez à la flotte.
Faux. Les FADECs ont des batteries de secours. L'horizon de secours aussi. Il y aussi un interrupteur marqué "ess bus" qui coupe tous les consommateurs électriques sauf ceux reliés au "essential bus" afin de réduire la charge électrique.
Je me demande vraiment pourquoi certains se permettent des affirmations péremptoires et gratuites sans savoir et sans chercher à s'informer.
Et bien informez vous et vous apprendrez qu'un DA 42 est passé par terre faute d' électricité, quand il a rentré le train (électrique) les deux moteurs se sont arrêtés.
Le DA 40 est par ailleurs un excellent avion très agréable et qui ne consomment que 20L/h de jet A1 à 120 Kts
Tontonlyco a écrit:Et bien informez vous et vous apprendrez qu'un DA 42 est passé par terre faute d' électricité, quand il a rentré le train (électrique) les deux moteurs se sont arrêtés.
arogues a écrit:Ce que je trouve "dingue" c'est que c'est un GPS externe, qui ne sert à rien réglementairement dans l'avion qui a prévenu le pilote. Et moi aussi un jour je me suis fait avoir (oubli de l'alternateur) et c'est aussi le GPS externe qui me l'a dit...
Notre réglementation est vraiment mal foutu !
Tontonlyco a écrit:arogues a écrit:Ce que je trouve "dingue" c'est que c'est un GPS externe, qui ne sert à rien réglementairement dans l'avion qui a prévenu le pilote. Et moi aussi un jour je me suis fait avoir (oubli de l'alternateur) et c'est aussi le GPS externe qui me l'a dit...
Notre réglementation est vraiment mal foutu !
Je ne regardais pas l'amperemetre qui me l'aurait indiqué dès le début
Matthias a écrit:Non, il peut-y avoir une dynamo...
rallye a écrit:Sur le Rallye,il y a un générateur .Est ce la même chose que l'alternateur ?
Sut le Garmin 795,il est indiqué Low voltage lorsque mis sur l'allume cigare,il n'y a plus de courant externe qui passe,mais c'est peut être trop tard,cela veut dire (je crois) que même la batterie est déchargée.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: boubou3, F-PIZZ et 180 invités