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Les Administrateurs
VRH a écrit:Il y a quelque chose qui m'étonne au sujet de la conso.
Avec un IO 320, 160Cv, tout à fait standard, hélice à pas variable, 2 magnétos Slick, je fais trés régulièrement du 27l/h avec 23.5 à la PA et 2350 tr/mn.
Certes je mixture un peu mais sans plus car je reste bien avant le pic EGT (réglage riche) d'ailleurs je le fais avec une sonde Lambda. Mon indication EGT n'est pas trés précise mais cela tourne aux environs de 1350° F grand maximum.
Comment cela se fait-il alors que la plupart du temps j'entend parler de 30l/h voire plus ?
Je ne fais pas de tours de piste et je vole, en général, plutôt en basse altitude.
Patrick
andre44 a écrit:Pour VRH
Comment fais tu pour garder une sonde Lambda propre avec du 100LL ?
géniedesalpages13 a écrit:VRH a écrit:Il y a quelque chose qui m'étonne au sujet de la conso.
Avec un IO 320, 160Cv, tout à fait standard, hélice à pas variable, 2 magnétos Slick, je fais trés régulièrement du 27l/h avec 23.5 à la PA et 2350 tr/mn.
Certes je mixture un peu mais sans plus car je reste bien avant le pic EGT (réglage riche) d'ailleurs je le fais avec une sonde Lambda. Mon indication EGT n'est pas trés précise mais cela tourne aux environs de 1350° F grand maximum.
Comment cela se fait-il alors que la plupart du temps j'entend parler de 30l/h voire plus ?
Je ne fais pas de tours de piste et je vole, en général, plutôt en basse altitude.
Patrick
Au vu de mon expérience sur les deux DR400/160 sur lesquels j'ai volé au club, c'était du 32 l/h, ce qui correspondait bien pour moi au 60% de plus en CV et en conso par rapport à mon ancien O200.
Un détail qui peut avoir son importance, la conso horaire est calculée à partir des chiffres de l'horamètre du compte-tours, en temps réel ce doit être moins. Il est possible que l'utilisation montagne joue aussi sur ces chiffres.
Bon la conso n'est pas extraordinaire, déçu déçu déçu, mais avec essai des bougies auto et changement d'hélice on en reparlera (peut être). Ya plus qu'à...
j ch neviere a écrit:Cet avion disposant du réservoir AR avec suplémentaire de 50l environ possède heures d'autonomie
René-Pierre Teindas a écrit:Salut André,
Et quel est le bon emplacement de la sonde lambda ,sur la pipe?.
veb'air a écrit:j ch neviere a écrit:Cet avion disposant du réservoir AR avec suplémentaire de 50l environ possède heures d'autonomie
combien tu dis d'heures ??
sois plus précis..........
andre44 a écrit:je trouve anormal dans le cas du O 320 avec une hélice de O 290 sur le même avion donc pas plus petit, consome plus?
normalement c'est le contraire.. André
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