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Les Administrateurs
Bob a écrit:Oui, mais la nuance entre "basées" et "basées ou situées en bordure"...
Quand on connaît le coin, il n'y a rien d'autre à moins de plusieurs km du terrain !
Les entreprises sont TOUTES en bordure !
Jean Bossy a écrit:Fin mai le passage par certains taxiways devant certains hangars était à éviter (nids de poule et plaques de fonte).
Ne cherchez pas des twy sur la VAC, il n'y en a pas !
Détail : le tour de piste est à l'ouest, donc right hand au QFU 17 (la carte à ... indique l'inverse).
Max8992 a écrit:Ils sont tous comme ça les vélivoles ?
dob a écrit:Bonjour,
Finalement pour se rendre au hangar E Props après l'atterrissage, quel est le trajet de roulage conseillé par ceux qui connaissent ?
Gilles131 a écrit:Max8992 a écrit:Ils sont tous comme ça les vélivoles ?
Disons qu'ils ont par essence un rapport aux contraintes "différent". Ils volent comme des piafs, ignorent le palier, la ligne droite et les bonnes manières à la radio.
La réglementation y était traditionnellement un sujet de rigolade au bar le soir après les vols... Ca évolue, forcément, mais comme toujours certains subissent cette évolution avec un regrettable manque de distanciation.
(Si, si, j'ai des noms )
EchoVictor a écrit:A noter que tous les vélivoles ne sont pas comme ça.
Si vous avez une petite lumière de pression d'huile qui s’allume à proximité de nos installations, on ne vous empêchera pas de vous poser pour vérifier.
Eric (Tours le Louroux)
Jacques HM Cohen a écrit:A noter que les vélivoles confiscateurs du terrain sont des virtuoses réglementaires puisqu'ils ont une zone d'activité définie comme hors emprise de l'aérodrome qui échappe à sa réglementation et qu'on ne peut donc traverser.
Nous volons pour le plaisir pas pour mener une guérilla réglementaire ce que ces individus ont bien compris en espérant dissuader ainsi les visiteurs.
J.
Les photographies aériennes des missions de l'Institut Géographique National (IGN) témoignent d'une activité aérienne au lieu-dit "Le Plan" à Vaumeilh dès 1937, c'est-à-dire à l'emplacement actuel du terrain.
Celui-ci est utilisé par l'aviation militaire pendant la seconde guerre mondiale.
A partir des années 1970, des aéroclubs français viennent en saison s'initier et se perfectionner au vol en montagne en planeur: Valenciennes, Lille, Cambrai, Nancy… Peu après, l' aéroclub de Sisteron (Union Aérienne de la Durance, puis A.C.S ) est créée. La structure s'enrichit de hangars.
Dès 1980, de nombreux clubs étrangers ainsi que des vélivoles individuels choisissent Sisteron comme base de séjour et de départ pour de grands vols en planeur dans les Alpes
: la vocation internationale de Sisteron s'affirme.
Tout a commencé en 2010 par notre arrivée en France et la construction d’un hangar de 900m2 situé sur l’aérodrome de Sisteron-Vaumeilh dans les Alpes de Haute Provence afin de développer l’activité professionnelle de décoration aéronautique de Francis.
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