Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Richard78 a écrit:Amusant le hasard, justement un superbe à vendre, mais en N pas éligible en France, dommage, j’aurais bien cassé ma tirelire !!
http://www.planecheck.com/?ent=da&id=40617
Gilles131 a écrit:Très propre en effet:
Toutes les explications dans l'excellent "Speed with economy" de Kent Paser
Max8992 a écrit:Gilles131 a écrit:Très propre en effet:
Toutes les explications dans l'excellent "Speed with economy" de Kent Paser
scotché par la qualité de la réalisation je m'étonnes quand même un peu du capotage supérieur - pour le refroidissement j'imagine ...
Gabinger a écrit:C'est sur que c'est bien pour la qualité de la circulation de l'air, on supprime quelques fuites... et ça doit avoir une incidence sur le bruit. Par contre ça à un coût au niveau de la masse. Sur un avion comme ça c'est acceptable. Il est certain que la forme de la sortie d'air est également primordiale.
A ce propos, c'est curieux comme on soigne toujours les entrés d'air et comme les sorties sont souvent négligés! Je me suis rendu compte hier que dans mon appareil, où il fait une chaleur infernale en cette saison, il y a une entrée d'air de cabine très bien faite, avec une vanne coupe feu... et aucune sortie (on compte sur les fuites)! Avant de rajouter une entrée, je vais peaufiner la sortie!
Gabinger a écrit:A ce propos, c'est curieux comme on soigne toujours les entrés d'air et comme les sorties sont souvent négligés!
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: EchoVictor et 318 invités