Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
ce n'est pas une mobylette : avec ses 1.170 cc il est quand même aussi puissant que l'O235 de 3,8 litres du Dauphin et il consomme beaucoup moins !FbS a écrit:la maquette de moteur qu’il y a sur ton deux roues
Hervé a écrit:ce n'est pas une mobylette : avec ses 1.170 cc il est quand même aussi puissant que l'O235 de 3,8 litres du Dauphin et il consomme beaucoup moins !FbS a écrit:la maquette de moteur qu’il y a sur ton deux roues
C'est vrai que ma BM vole plus bas.
Delépine a écrit:Y a-t-il une bonne vidéo pour entendre ces fameux cliquetis dont j'entends parler depuis l'enfance et crains de mourir sans les connaître ?
Delépine a écrit:Y a-t-il une bonne vidéo pour entendre ces fameux cliquetis dont j'entends parler depuis l'enfance et crains de mourir sans les connaître ?
Leon Robin a écrit:C'était beaucoup plus courant sur les voitures qui possédaient une commande manuelle d'avance à l'allumage,
Tontonlyco a écrit:Vedette Ford 1954, V8 à soupapes latérales, molette de réglage de l'avance sous le tableau de bord qui entrainait la rotation de la tête de Delco.
Delépine a écrit:Y a-t-il une bonne vidéo pour entendre ces fameux cliquetis dont j'entends parler depuis l'enfance et crains de mourir sans les connaître ?
JodelD140 a écrit:Tontonlyco a écrit:Vedette Ford 1954, V8 à soupapes latérales, molette de réglage de l'avance sous le tableau de bord qui entrainait la rotation de la tête de Delco.
C’est comme cela sur 301 Peugeot (1932)mais cest pas un V8; -)
andre44 a écrit:BonjourDelépine a écrit:Y a-t-il une bonne vidéo pour entendre ces fameux cliquetis dont j'entends parler depuis l'enfance et crains de mourir sans les connaître ?
Sur un Lycoming ajuste les 2 magnétos a 34 degrés plein gaz en montant avec oublie de la réchauffe carburateur , tu entendras , pas a cause des bruit échappement de l'avion ,mais tu vas sentir une vibration sur le plancher et les palonniers c'est cela le cliquetis . (un bruits de machine a coudre Singer a pédale ) c'est different de la détonation dut a une haute compression a moteur trop chaud avec du carburant auto
lorsque on pose des piston de Continental C85 dans un moteur O-200 il remonte 6mm dans le cylindre ..
André
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 311 invités