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Jean-François GEAY a écrit:Pour avoir subit ce problème plusieurs fois dans mon club, j'ai exigé depuis longtemps qu'un anti-coll ou les feux de nav restent sur ON.
Comme ça, quand on quitte le hangar, il y a quelque chose qui interpelle quand ça clignotte encore ...
CQFD
Matthias a écrit:Jean-François GEAY a écrit:Pour avoir subit ce problème plusieurs fois dans mon club, j'ai exigé depuis longtemps qu'un anti-coll ou les feux de nav restent sur ON.
Comme ça, quand on quitte le hangar, il y a quelque chose qui interpelle quand ça clignotte encore ...
CQFD
Ce que je pratique également...
mais, un grand club parisien interdit la pratique, parce que justement ça vidait les batteries si on les oublie
Delépine a écrit:Les batteries au plomb mortes peuvent servir de parpaings pour construire une maison qui protège des rayons cosmiques.
Tontonlyco a écrit:En principe si elle est descendu à 6 Volts elle n' a pas trop souffert.
Pour sa durée de vie il est important que le régulateur de charge de l'avion soit réglé à une tension qui est fonction de la température ambiante de la batterie: 13,8 Volts si elle est dans le compartiment moteur, mais 14,3V si elle se trouve dans une partie froide.*
Attention les batteries lithium demandent une régulation de charge spécifique sinon risque d' incendie.
* Cette tension se vérifie avec un voltmètre numérique de précision aux bornes de la batterie moteur tournant à 2000 T/mn (les cordons de mesure peuvent être rallongés)
FbS a écrit:Gill ou concord, les cretins qui oublient le switch « master » sont légion au club
Malgré une mise en recharge lente, la batterie survit la première fois, mais a la deuxième ou troisième elle est morte et c’est 300€ foutus en l’air
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