Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Distance décollage video

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Distance décollage video

Messagede nikonblaze le Mercredi 11 Juillet 2018 19:26

Salut,
Ptite vidéo concernant ladistance de décollage d'un régent.


https://youtu.be/pga0qR7kTGk
Bye
nikonblaze
 
Messages: 27
Inscription: Dimanche 2 Avril 2017 18:11

Re: Distance décollage video

Messagede popele3 le Mercredi 11 Juillet 2018 21:15

Oui, et ?  Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Distance décollage video

Messagede dob le Mercredi 11 Juillet 2018 21:27

popele3 a écrit:Oui, et ?  Image


Eh ben, abonne-toi ! qu'il y a écrit Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Distance décollage video

Messagede Gabinger le Mercredi 11 Juillet 2018 22:10

Il se passe un truc? A un moment il perd une aille? Où il croise des majorettes parapentistes en bikini?
Dernière édition par Gabinger le Mercredi 11 Juillet 2018 22:20, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Distance décollage video

Messagede Aviathor le Mercredi 11 Juillet 2018 22:16

popele3 a écrit:Oui, et ?  Image


On peut dire cela au sujet de la majorité des vidéos de LoLo. Une autre où il prétend faire Paris-Deauville en 35 minutes... 4 occupants chacun avec sa caméra. La génération d'aujourd'hui est bien plus pré-occupée par le paraître que de vivre un moment. Je suis resté muet.

Avec deux jeunes passagères à l'arrière au départ de la Rochelle. En montée vers Ile de Ré je me suis retourné pour leur demander si elles appréciaient le paysage. Elle étaient toutes les deux en train de lire FB et commenter entre elles. Pas un regard en dehors.
Dernière édition par Aviathor le Jeudi 12 Juillet 2018 07:07, édité 1 fois.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Distance décollage video

Messagede gma le Jeudi 12 Juillet 2018 02:55

Disons que la rotation à 140 Km/h ça va lui jouer un tour un jour ou l'autre...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Distance décollage video

Messagede andre44 le Vendredi 13 Juillet 2018 04:16

bonjour

A partir de la mise des gaz 22 secondes il y a pas quoi s'emballer ...
Quand c'est en bas de 10 secondes cela commence a devenir un avion qui décolle court .

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Distance décollage video

Messagede Gabinger le Vendredi 13 Juillet 2018 08:33

Aviathor a écrit:Avec deux jeunes passagères à l'arrière au départ de la Rochelle. En montée vers Ile de Ré je me suis retourné pour leur demander si elles appréciaient le paysage. Elle étaient toutes les deux en train de lire FB et commenter entre elles. Pas un regard en dehors.


Et pas de siège éjectable !
J'ai constaté que souvent les enfants sont blasés...et se désintéresse de beaucoup de choses que nous considerions comme fabuleuses à leur âge. Heureusement, il reste des exceptions.
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Distance décollage video

Messagede Gilles131 le Vendredi 13 Juillet 2018 09:34

Aviathor a écrit:Avec deux jeunes passagères à l'arrière au départ de la Rochelle. En montée vers Ile de Ré je me suis retourné pour leur demander si elles appréciaient le paysage. Elle étaient toutes les deux en train de lire FB et commenter entre elles. Pas un regard en dehors.

Ca me rappelle une arrivée à Mexico où le copi avait amené sa femme.
Arrivée somptueuse s'il en est, avec survol de la mégapole insérée dans son écrin de volcans sous la lumière dantesque des orages naissant de la fin d'après-midi, un atterrissage en plein centre ville avec une vitesse furieusement accrue par l'altitude la chaleur et la fréquente composante arrière des vents tournant dans la cuvette au gré du développement des cunimbs, bref un grand moment de géographie, d'aviation et de spectacle...
- Chérie, mais regarde comme c'est beau!
Chérie, qui n'en avait strictement rien à f..tre, ne leva pas les yeux de son candy crush, autrement plus intéressant.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Distance décollage video

Messagede Bee Gee le Vendredi 13 Juillet 2018 11:24

Gilles131 a écrit:
Aviathor a écrit:Avec deux jeunes passagères à l'arrière au départ de la Rochelle. En montée vers Ile de Ré je me suis retourné pour leur demander si elles appréciaient le paysage. Elle étaient toutes les deux en train de lire FB et commenter entre elles. Pas un regard en dehors.

Ca me rappelle une arrivée à Mexico où le copi avait amené sa femme.
Arrivée somptueuse s'il en est, avec survol de la mégapole insérée dans son écrin de volcans sous la lumière dantesque des orages naissant de la fin d'après-midi, un atterrissage en plein centre ville avec une vitesse furieusement accrue par l'altitude la chaleur et la fréquente composante arrière des vents tournant dans la cuvette au gré du développement des cunimbs, bref un grand moment de géographie, d'aviation et de spectacle...
- Chérie, mais regarde comme c'est beau!
Chérie, qui n'en avait strictement rien à f..tre, ne leva pas les yeux de son candy crush, autrement plus intéressant.


Bienvenu en 2018 mon cher  !

Certains jeunots, me prenant pour le vieux schnoque que je suis (mais seulement vu du dehors car souvent, en dedans, ils sont parfois plus vieux que moi !) , me font la réflexion du  "c'était mieux avant", auquel je  réponds par es tu vraiment certain que "c'est mieux maintenant ?"

Nous avons là un début de réponse, et ce début est le début d'une fin de civilisation. Ainsi va la vie des humains.

..
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Distance décollage video

Messagede Gabinger le Vendredi 13 Juillet 2018 11:52

Une petite note d'optimisme, j'ai eu, il y a quelques années, lors d'une session de biplace parapente, une jeune fille qui avait souhaité pour cadeau d’anniversaire un baptême de l'air en parapente, de préférence un beau vol.
Ce genres de choses c'est rare, en général, quant on fait voler des enfants ou des ados, c'est pour faire plaisir...aux parents.
Heureusement, ce jours là, nous avons pu faire un beau vol d'une heure, avec une ballade sur les sommets environnants.

On ne s'en rend pas compte, mais il reste tout de même de bons éléments et de bonnes choses dans notre jeunesse.
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Distance décollage video

Messagede Tontonlyco le Vendredi 13 Juillet 2018 12:12

Bee Gee a écrit:Nous avons là un début de réponse, et ce début est le début d'une fin de civilisation.


Dixit la Bible: "A la fin des temps les images parleront"
Tontonlyco
 

Re: Distance décollage video

Messagede Bee Gee le Samedi 14 Juillet 2018 09:44

Et ben…. si la Bible le dit, c'est que c'est vrai ! je vais surveiller de près les images de mes BD, ... des fois qu'elles se mettraient à causer !
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Distance décollage video

Messagede Tontonlyco le Samedi 14 Juillet 2018 11:14

Il s'agit plutôt de celles de vos smartphones.
Tontonlyco
 

Re: Distance décollage video

Messagede Delépine le Samedi 14 Juillet 2018 11:54

De toute façon la Bible ne fait pas bon ménage avec la téléphonie mobile.
J'ai pu lire en la cathédrale Saint-Etienne de Châlons-en-Champagne (son fronton saint-gervaisien, son mariage de la princesse palatine, son dénigrement par Victor Hugo...) :

"Il est possible que visitant ces lieux vous rencontriez le Seigneur, mais il est très peu probable qu'il cherche à vous contacter par téléphone. Merci de bien vouloir en conséquence éteindre vos appareils portatifs."
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Suivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités