Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Un ulm est hyper sensible, un airbus A380 un peu moins...
Greg a écrit:Car moins de volets, ta vitesse d'approche sera sensiblement plus élevée et donc tes rudders seront plus efficaces, car plus d'airflow sur la surface donne plus de rudder contrôle.
damienw a écrit:Je n'ai pas le souvenir ni dans un manuel de vol, ni dans le guide FI du SEFA qu'il soit question de poser avec une config de volets intermédiaire ou en lisse en cas de vent important.
damienw a écrit:Je n'ai pas le souvenir ni dans un manuel de vol, ni dans le guide FI du SEFA qu'il soit question de poser avec une config de volets intermédiaire ou en lisse en cas de vent important.
Benoit Fromont a écrit:
Quand à la sensibilité en fonction de la masse, je ne connais pas l'A380, mais le 737, quand il y a du vent, ça brasse pas mal quand même, malgré les 60 tonnes. Plus c'est lourd, plus c'est stable, c'est certain, mais plus il y a d'inertie ! Donc autant avec un avion léger tu te fais secouer comme un bouchon, mais c'est facile et rapide de le ramener à la position voulue, autant avec un plus lourd, faut se battre tout de même pour le garder sur la trajectoire du fait de cette satanée inertie.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 356 invités