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Les Administrateurs
gtvmanu a écrit:Certes, mais on peut vite se perdre en conjonctures, le mieux est de leur demander ...
Pour en revenir à ton club, c'est un choix du bureau/conseil de fonctionner avec autant de coûts fixes. Je connais des clubs de plus de 200 personnes sans aucun salarié ou juste le mécano.
Tu peux faire la remarque en AG, surtout que la question du pouvoir d'achat est un peu d'actualité : bcp de clubs cherchent à diminuer le prix de l'HdV, certains s'y sont noyés avec le fioul, d'autres achètent un Jodel, un Rallye 100 ou un Pottier en CNRA à 20 k€ justement pour les pilotes peu fortunés, d'autres se lançent dans l'ulm comme produit d'appel.
Après, il est indéniable que certains clubs font 'club de riches' et le revendiquent indirectement (forme de sélection hypocrite) où il y a plus de Porsches sur le parking que de vieilles clios, on peux s'y plaire qd même, on peut aussi voler ailleurs !
@+
Tailwheel a écrit:
Et pendant les vacances, ou quand je veux faire un voyage aéro, je rentre sur St Valery (200 km par le train) et 25 km de mes attaches familliales.
Dans les deux cas, quand je vais au terrain c'est pour la journée.
Il faut savoir si on parle de membres d'un club ou de clients. Savoir si on est accepte de mettre la main à la pâte, ou bien si on se contente de s'assoir dans un avion.
Pour moi, les deux approches sont concevables, mais dans le cas de la deuxième ne pas se plaindre du prix.
Pour Thierry35, sans polémique, si les 10 heures de plus sont faites majoritairement au point d'attente pour cause de trafic je pense que le bénéfice est minime.
gtvmanu a écrit:
2) pas tout à fait normal , n'est-ce pas qu'une impression ? (quand on est membre du bureau, on a surtout l'impression que les gens ne vous connaissent que pour râler, j'appelle ça 'paratonnerre à emmerdes').
gtvmanu a écrit:Pour votre PA19 : ça prouve que le pb n'est pas le prix : l'avion ne plaisait pas à la population des membres du club, donc petit à petit les moins fortunés vont voler ailleurs et restent ceux qui ont les moyens et qui svt ne s'intéressent pas aux avions anciens, train classique etc ...
gtvmanu a écrit:4) Trouves 10 pilotes intéressés et demandez à baisser le prix du PA19 ou proposez de lui adjoindre un Rallye, D112 etc ... Ou fondez votre propre club en le rachetant ! La taille du club n'indique pas sa qualité.
gtvmanu a écrit:
2) pas tout à fait normal , n'est-ce pas qu'une impression ? (quand on est membre du bureau, on a surtout l'impression que les gens ne vous connaissent que pour râler, j'appelle ça 'paratonnerre à emmerdes').
3) je ne pense pas qu'attirer le chaland avec un ULM soit la bonne solution. C'est une activité suffisamment différente pour ne pas pouvoir cohabiter avec de l'avion autrement que de façon parcellaire. D'ailleurs on ne trouve quasi aucun club avec 4 avions et 4 ulm par ex., c'est pas pour rien, loin de moi l'idée de lancer un vaste débat, c'est un constat (l'ulm c'est de l'aviation de propriétaires).
Pour votre PA19 : ça prouve que le pb n'est pas le prix : l'avion ne plaisait pas à la population des membres du club, donc petit à petit les moins fortunés vont voler ailleurs et restent ceux qui ont les moyens et qui svt ne s'intéressent pas aux avions anciens, train classique etc ...
Thierry35 a écrit:Quand le pétrole aura encore augmenté, tu verras que des clubs auront 1 avion et 7 ULM.
C'est vrai, il y a aussi Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille.. et une majorité de notre population dans ces grandes zones urbaines.TiTi05 a écrit:Heureusement qu'il n'y a pas que Nice et Paris en France
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