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Gilles131 a écrit:Bee Gee a écrit:Pour fixer les choses, le plus petit jet d'affaire actuel enterre les meilleurs chasseurs à hélice de la dernière, avec un sus un agrément de pilotage incomparable.
Le plus gros des liners aussi.
Bee Gee a écrit:Gilles131 a écrit:Bee Gee a écrit:Pour fixer les choses, le plus petit jet d'affaire actuel enterre les meilleurs chasseurs à hélice de la dernière, avec un sus un agrément de pilotage incomparable.
Le plus gros des liners aussi.
Evidemment, je ne parlais que du bas de gamme en jet d'affaire, le haut de gamme c'est encore tout autre chose ..
Splitcat a écrit:Y ou P, c'est la même chose
Gilles131 a écrit:Je ne parle pas en termes de haut de gamme / bas de gamme, et ce n’était pas évident à priori: quand le 747 est sorti son pilote d’essais fut emerveiilé de constater qu’il volait autrement mieux que bien des avions pesant 1000 fois moins.
Splitcat a écrit:Les effets hélice ont été étudiés extensivement par exemple par la NASA, et une expérience en laboratoire est bel et bien symétrique autour de l'axe de l'hélice, donc Y ou P, c'est la même chose.
Tontonlyco a écrit:Non mais dites donc farceur pourquoi appeler Y-Factor ce qui est en fait le P- Factor, et c'est moi qui fais des fakes-news....
Gilles131 a écrit:.…………..
Je ne parle pas en termes de haut de gamme / bas de gamme, et ce n’était pas évident à priori: quand le 747 est sorti son pilote d’essais fut emerveiilé de constater qu’il volait autrement mieux que bien des avions pesant 1000 fois moins.
Bee Gee a écrit:Entre autres, Mr Reynolds et ses petit camarades ont leur son mot à dire, les modélistes savent pourtant ça depuis toujours, entre 2 modèles homothétiques le plus grand vole toujours mieux, toujours, c'est valable quelque soit l'échelle, de 300 g à 300 tonnes
PhM a écrit:Bee Gee a écrit:Entre autres, Mr Reynolds et ses petit camarades ont leur son mot à dire, les modélistes savent pourtant ça depuis toujours, entre 2 modèles homothétiques le plus grand vole toujours mieux, toujours, c'est valable quelque soit l'échelle, de 300 g à 300 tonnes
Intéressant ! On peut savoir pourquoi ? (en termes simples, car je n'ai pas fait Sup Aéro )
Splitcat a écrit:Je pense que le P de P-factor veut dire propeller donc effectivement le Y semble surfait.
Tontonlyco a écrit:Splitcat a écrit:Je pense que le P de P-factor veut dire propeller donc effectivement le Y semble surfait.
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