Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
thiev a écrit:Je ne cesse de le dire.
Il faut attaquer l'état qui assure sauver 300 vie en baissant la limite à 80 et qui laisse donc consciemment mourir des centaines d'autres en ne limitant pas les routes à 30 et les autoroutes à 50 km/h ce qui en sauverait bien plus !!
Bon, c'est franchement pas aéro mais ça soulage et ce qui me soulage rend mes vols plus surs
Thierry
Tontonlyco a écrit: à 90 km/h (E=mc²)
Tontonlyco a écrit:
Dans cette histoire on s'attaque aux conséquences sauf à pouvoir ou vouloir s'attaquer aux causes.
Si effectivement des collisions à 80km/h généreront moins de morts que les mêmes à 90 (E=mc²) c'est la cause de la collision qu'il faut rechercher, elles sont archi connues: alcool et désormais stupéfiants (6 millions d'usagers), éventuellement téléphone.
Mais les radars tirelires réglés à 80 km/h rapporteront une fortune alors que le contrôle alcoolémie coûte cher et stupéfiants encore plus.
Le gouvernement a donc substitué une politique du commerce de l'infraction à celle d'une véritable sécurité routière, c'est assez lamentable.
Delépine a écrit:Les gendarmes vont vous arrêter (les Belges, ne passez pas la frontière !) pour vous remettre un tract disant qu'à 80 vous gagnez 13 mètres sur la distance de freinage par rapport à 90....
Tontonlyco a écrit:à 90 km/h (E=mc²)
Luc Lion a écrit:Tontonlyco a écrit:à 90 km/h (E=mc²)
Traduction : plus vous répondez vite, plus vous êtes lourd...
Luc
Tontonlyco a écrit:
Il n'y a pas de quoi s' émouvoir, je voulais simplement indiquer que l' énergie dissipée est proportionnelle au carré de la vitesse.
ambassadeur a écrit:Enfin, la plupart des voitures ont des boites de vitesses à 5 ou 6 rapports, le cinquième étant utilisable à partir de 85/90 km/h (y compris les boites auto.).
Rouler à 80 km/h va impliquer de rouler souvent en quatrième ou changer très souvent de rapport, donc augmentation de la consommation et de la pollution.
Delépine a écrit:Sachant que Jesse Owens pesant 70 kg courait à 10 m/s et à Berlin a sauté 8 mètres en longueur, quelle puissance a-t-il développé durant son vol ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 161 invités