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Tontonlyco a écrit:Il faudrait d'abord savoir s'il s'agit d'un virage vers le vent de travers ou à l' opposé, et de toutes façons on s'en fout, on corrige la route après le virage.
cessna_mustang75 a écrit:A quel moment on commence un virage quand la composante du vent de travers est égale à la composante effective? (à 45 degré environ de la route magnétique)
cessna_mustang75 a écrit:Tontonlyco a écrit:Il faudrait d'abord savoir s'il s'agit d'un virage vers le vent de travers ou à l' opposé, et de toutes façons on s'en fout, on corrige la route après le virage.
un vent de face par exemple
Et c'est plus marrant d'anticiper le truc et en plus on économise du carburant.
Je veux dire quand la composante effective est la plus forte en vent de face on prend le virage plus tard quand c'est la composante traversière on prend le virage plus tôt mais quand c'est du 50 50 ( ou plutôt du 70 70 puisqu'à 45 degré elles prennent chacune 70% du vent ) les deux forces s'annulent donc on fait un virage normal?
cessna_mustang75 a écrit:Une réponse sérieuse s'il vous plait!
cessna_mustang75 a écrit:Une réponse sérieuse s'il vous plait!
cessna_mustang75 a écrit:A quel moment on commence un virage quand la composante du vent de travers est égale à la composante effective? (à 45 degré environ de la route magnétique)
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