Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
cessna_mustang75 a écrit:Si le tour de piste n'est pas standard (par exemple éloignement différent de 1,6NM ou altitude de TDP différent de 1000ft sol) comment savoir quand on commence la descente?
Gilles131 a écrit:Que te dit ton instructeur?
andre44 a écrit:Bonjour
Tout au pifometre sauf quand je suis sur un aérodrome il faut respecter les autres qui vol autour , aussi ceux qui n'ont pas de radio .
Sur une lac dans le nord l'altitude, le circuit, le vent ?? Certains endroits les petits lac sont même pas sur les cartes
l'altitude c'est quand tu vois les sapins autours .
https://youtu.be/wgM1cpP1brU
https://youtu.be/EmtAM3u0aHE
Jekar a écrit:Passage verticale terrain, suivi du TDP, descente en vent traversier pour se retrouver en vent arrière à la bonne altitude.
cessna_mustang75 a écrit:Gilles131 a écrit:Que te dit ton instructeur?
RIEN
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 271 invités