Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
chibani a écrit:Sur Tecnam P2002 Rotax 100cv il faut pas mal de pieds a droite a la mise en puissance.
C'est devenu un réflexe.
Delépine a écrit:On ne peut pas redresser ça avec des ailettes judicieusement réparties plantées perpendiculaires au fuselage ?
Delépine a écrit:On ne peut pas redresser ça avec des ailettes judicieusement réparties plantées perpendiculaires au fuselage ?
ou, mieux encore, en utilsant un bâti-moteur articulé dont la position, asservie à la puissance, compenserait parfaitement l'effet quel que soit le régime de rotationAviathor a écrit:.............. Ou alors en installant le moteur de manière que la poussée se fasse avec un léger angle à droite afin de compenser et que l'on n'ait pas besoin de maintenir une pression sur le palonnier en croisière?
Aviathor a écrit:Delépine a écrit:On ne peut pas redresser ça avec des ailettes judicieusement réparties plantées perpendiculaires au fuselage ?
Ou alors en installant le moteur de manière que la poussée se fasse avec un léger angle à droite afin de compenser et que l'on n'ait pas besoin de maintenir une pression sur le palonnier en croisière?
LISW a écrit:Il me semble que certains avions comportent des axes moteur décentré afin de contrer les effets de couplé moteur. Sauf erreur de ma part, il s'agit généralement de très puissants monomoteur (Bearcat par exemple). Mais je suppose que le principe à dû être appliqué à des appareils plus communs?
LISW a écrit:Quoi qu'il en soit, une telle "compensation" ne peut être viable que pour un régime de vol donné. La logique voudrait que ce soit le plus couramment utilisé: donc la vitesse de croisière en palier.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 237 invités