Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Manu a écrit:cessna_mustang75 a écrit:pareil ils me disent l'avion sort de l'axe de la piste mais que fait l'avion exactement?
C'est une blaque ? Tu sais pas ce que ça veut dire " l'avion sort de l'axe de la piste " ? T'as répondu " C'est pas faux " quand on t'a dit ça ?
ARRETE DE TE TORTURER L'ESPRIT. Tiens l'avion au milieu de la piste, tes pieds vont faire ça très bien tout seuls sans que tu n'ais à y réfléchir.
Manu
andre44 a écrit:je me suis jamais arrête a cela , .André
JAimeLesAvions a écrit:Sur un avion puissant, ne pas mettre de pied peut conduire à la perte de contrôle, c'est bien de le souligner.
Aviathor a écrit:JAimeLesAvions a écrit:Sur un avion puissant, ne pas mettre de pied peut conduire à la perte de contrôle, c'est bien de le souligner.
au point ou plusieurs TBM sont allés au tas lors de remises de gaz un peu trop musclées. Sur Spitfires et Mustang il ne faut pas avancer la manette de gaz trop rapidement pour la même raison. Si j'ai bien tout compris.
Bee Gee a écrit:atrehou a écrit:Ou alors il passe son PPL avec un instructeur sur Flight Simulator
Il devrait lire le Zilio, ça l’aidera à comprendre ! Enfin j’espère
Flight simulator peut faire démonstration des effets moteur au décollage
Dommage de ne pas utiliser Flight Simulator comme moyen pédagogique à très bon marché, car on peut apprendre des tas de choses du Piper Cub jusqu'à la gestion de vol très réaliste sur un avion de ligne.
De fait ceux qui se prétendent pilote en réel on un peu la trouille de ce genre de simulation, ils ont surtout peur d'y démontrer l'étendu de leur ignorance !
a+
FbS a écrit:Aviathor a écrit:JAimeLesAvions a écrit:Sur un avion puissant, ne pas mettre de pied peut conduire à la perte de contrôle, c'est bien de le souligner.
au point ou plusieurs TBM sont allés au tas lors de remises de gaz un peu trop musclées. Sur Spitfires et Mustang il ne faut pas avancer la manette de gaz trop rapidement pour la même raison. Si j'ai bien tout compris.
Il y a eu pire. Sur je sais plus quel avion allemand (109 ? 190 ?), les voies de train d’atterrissage étaient étroites, de sorte que si la mise en puissance au décollage était trop rapide (sans attendre d'avoir un peu de vitesse pour avoir un peu d'autorité à la dérive), l'avion pouvait carrément se retourner sur la piste...
FbS a écrit:Il y a eu pire. Sur je sais plus quel avion allemand (109 ? 190 ?), les voies de train d’atterrissage étaient étroites, de sorte que si la mise en puissance au décollage était trop rapide (sans attendre d'avoir un peu de vitesse pour avoir un peu d'autorité à la dérive), l'avion pouvait carrément se retourner sur la piste...
FbS a écrit:Dans le genre, t'as aussi : dans une journée sans turbulences, se mettre en palier au régime "d'attente" (sur un 172 : 2000 tours, lisse, 80/85kt) : compenser, et laisser l'avion voler droit sans rien toucher. Noter la position de la bille. Mettre plein gaz. Il accelère, monte, mais pas que....Il part a gauche et la bille a droite...
Bee Gee a écrit:Dommage de ne pas utiliser Flight Simulator comme moyen pédagogique à très bon marché, car on peut apprendre des tas de choses du Piper Cub jusqu'à la gestion de vol très réaliste sur un avion de ligne.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 315 invités