Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Delépine a écrit:Ich bin sehr erstaunt...
Que des Allemands travaillant à l'allemande ne veuillent pas voir acheter et baser chez eux un avion français douteux, qui ne le comprend ? Mais l'inverse, franchement...
Tu achètes un autre avion ?Richard78 a écrit:J’achete un avion expérimental en France immatriculé en Allemagne, que se passe-t’il ?
Hervé a écrit:Tu achètes un autre avion ?Richard78 a écrit:J’achete un avion expérimental en France immatriculé en Allemagne, que se passe-t’il ?
Ben prends un Oryx alors.Richard78 a écrit:Non, Je cherche surtout un RV8, mais il n’y en a presque pasHervé a écrit:Tu achètes un autre avion ?Richard78 a écrit:J’achete un avion expérimental en France immatriculé en Allemagne, que se passe-t’il ?
Je n'ai pas tout compris : le hangar pour RV8 est moins cher ?Richard78 a écrit:là Ben oui, il faut acheter un avion : Ce qui m’ennuie ce sont les frais fixes assez élevés car le hangar me coûte assez cher.
Sinon, c’est toujours avec plaisir que je retrouve l’Oryx et ses performances quand même assez impressionnantes, entre un SR 20 et un SR 22.
En fait, mon problème n’est pas l’avion, mais moi-même, peu de temps.
Gilles131 a écrit:S'il était basé depuis longtemps en France, le vendeur peut tenter de demander, à titre exceptionnel, la francisation (l'acheteur, non).
Mais la demande n'implique pas pour autant l'acceptation automatique par l'administration.
Vrh a écrit:Gilles131 a écrit:S'il était basé depuis longtemps en France, le vendeur peut tenter de demander, à titre exceptionnel, la francisation (l'acheteur, non).
Mais la demande n'implique pas pour autant l'acceptation automatique par l'administration.
Depuis longtemps ? Ca veut dire combien ?
Les lois n'étant pas rétroactives la DGAC cherche à régler le problème et propose, en effet, de "franciser" ces appareils pour les faire rentrer dans le "parc" des avions qu'elle contrôle. Le coût de la francisation, les renouvellements de CDN étant un petit plus....
Il me semble que ce ne peut même pas être une obligation pour garder les privilèges antérieurs....
Patrick (Lancair importé avant 98 et donc en F )
Richard78 a écrit:Est-ce facile à franciser, les délais sont-ils longs, il faut passer par la DGAC, par l’OSAC ?
Richard78 a écrit:Le RSA a-t’il des facilités pour aider les propriétaires ?
Gilles131 a écrit:Richard78 a écrit:Le RSA a-t’il des facilités pour aider les propriétaires ?
Vu qu’il est à l’origine de l’arrêté funeste qui met tout le monde dans la m..de, ce serait bien. Mais apparemment, non.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 434 invités