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teubreu a écrit:1) Non, ce sera en fonction de la charge de travail du contrôleur. Il a peut-être d'autres choses à gérer ailleurs. Et quand bien même, il ne verra pas les trafics sans transpondeur par exemple.
2) Tout à fait d'accord, c'est pourquoi les autorités devraient imposer le Flarm à mon avis. Le prix est négligeable par rapport à celui d'un avion donc pourquoi s'en priver ? Par contre ça ne marche que si tout le monde est équipé...
3) Voir 2)
https://www.bea.aero/les-enquetes/les-evenements-notifies/detail/event/collision-en-vol-entre-un-ulm-et-un-avion-en-instruction-solo-1/
wilbur a écrit:teubreu a écrit:1) Non, ce sera en fonction de la charge de travail du contrôleur. Il a peut-être d'autres choses à gérer ailleurs. Et quand bien même, il ne verra pas les trafics sans transpondeur par exemple.
2) Tout à fait d'accord, c'est pourquoi les autorités devraient imposer le Flarm à mon avis. Le prix est négligeable par rapport à celui d'un avion donc pourquoi s'en priver ? Par contre ça ne marche que si tout le monde est équipé...
3) Voir 2)
https://www.bea.aero/les-enquetes/les-evenements-notifies/detail/event/collision-en-vol-entre-un-ulm-et-un-avion-en-instruction-solo-1/
1) Partiellement faux! si radar primaire, aucun problème, il te les signale!
2) un truc de plus pour distraire le pilote!
Pour info, il est dit dans le rapport BEA que le pilote du commander venait de se baisser pour ramasser quelque chose tombé au sol....et ne regardait donc plus dehors à ce moment là!!!
teubreu a écrit:wilbur a écrit:teubreu a écrit:1) Non, ce sera en fonction de la charge de travail du contrôleur. Il a peut-être d'autres choses à gérer ailleurs. Et quand bien même, il ne verra pas les trafics sans transpondeur par exemple.
2) Tout à fait d'accord, c'est pourquoi les autorités devraient imposer le Flarm à mon avis. Le prix est négligeable par rapport à celui d'un avion donc pourquoi s'en priver ? Par contre ça ne marche que si tout le monde est équipé...
3) Voir 2)
https://www.bea.aero/les-enquetes/les-evenements-notifies/detail/event/collision-en-vol-entre-un-ulm-et-un-avion-en-instruction-solo-1/
1) Partiellement faux! si radar primaire, aucun problème, il te les signale!
2) un truc de plus pour distraire le pilote!
Pour info, il est dit dans le rapport BEA que le pilote du commander venait de se baisser pour ramasser quelque chose tombé au sol....et ne regardait donc plus dehors à ce moment là!!!
1) En pratique presque tout le temps vrai, la plupart des SIV civils n'ont pas de report de radar primaire.
2) Tu prouves une fois de plus que les pilotes de planeur sont plus intelligents, ça fait 10 ans que les Flarms sont installés, à quand remonte le dernier abordage ?
teubreu a écrit:Une quinzaine par an en Europe. Je t'invite à lire tout le rapport : https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/Final%20Report%20EASA.2011.07.pdf
En 2016 une collision a eu lieu entre 2 planeurs, la détection visuelle était très difficile à cause de l'angle. L'un des Flarm pas à jour n'a pas joué pleinement son rôle mais a tout de même minimisé les conséquences dixit le BEA : https://www.bea.aero/uploads/tx_elydbrapports/BEA2016-0483.pdf
Je n'ai pas connaissance de collision mortelle entre 2 appareils équipés de Flarm.
wilbur a écrit:tu me disais que ça faisait dix ans que le FLARM était installé et qu'il n'y avait pas eu d'accident
teubreu a écrit:Et bien sûr que le Flarm ne fait pas tout mais c'est une aide très efficace.
Delépine a écrit:teubreu a écrit:Et bien sûr que le Flarm ne fait pas tout mais c'est une aide très efficace.
Point du tout. Ce n'est pas une aide puisque cela n'aide à éviter que ce qui ne se produit pas. C'est comme si clairvoyant je circulais avec un chien d'aveugle.
On peut en dire autant de la radio, dont il est répété qu'elle concourt à la sécurité sans qu'en son absence il y ait de collisions.
Manu a écrit:Les contraintes et les risques d'abordage en vol à voile n'ont rien de commun avec ceux de l'avion. On vole très rarement en groupe dans une même pompe.
Manu
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