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Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:Absolument!
Cette prise de terrain (PTO) permet de rester en visuel du champ choisi, du point d'aboutissement tout en corrigeant la dérive (si vent) en serrant ou en desserant le virage. Ça se termine comme une PTU avec l'option glissade si nécessaire .
JAimeLesAvions a écrit:L'exercice d'encadrement m'a toujours semblé absurde: l'encadrement ne donne aucune méthode autre que la dérivométrie pifométrique pour corriger du vent!
Heureusement il n'est pas obligatoire de l'avoir dans son programme de formation
Malheureusement tous les DTO vont l'y mettre. C'est désormais obligatoire d'avoir un programme de formation ou de faire référence à un programme, et l'encadrement est dans ceux de l'ANPI et de laFFA.
E.T. a écrit:c'est quoi la méthode anglaise ?
Leon Robin a écrit:Quelque chose comme ça ?
JAimeLesAvions a écrit:La prise de terrain en spirale est la seule que j'ai apprise en UK et que j'ai du démontrer pour mon FI. Contrairement à ce qui est dit plus haut, elle marche pour tous les cas, l'idée étant d'apprendre à percevoir les variation d'applatissement de la zone de posé pour faire les corrections qui assurent de rester sur le cone
zoiseau a écrit:JAimeLesAvions a écrit:La prise de terrain en spirale est la seule que j'ai apprise en UK et que j'ai du démontrer pour mon FI. Contrairement à ce qui est dit plus haut, elle marche pour tous les cas, l'idée étant d'apprendre à percevoir les variation d'applatissement de la zone de posé pour faire les corrections qui assurent de rester sur le cone
Je n'ai pas dit que la prise de terrain en spirale n'était pas "bonne" mais elle devient un non-sens quand on s'en sert comme JOKER qui marche toujours !!
Une panne peut arriver n'importe où, et à n'importe quelle hauteur et spiraler si tu es à 700 pieds/sol est...tu le sais ! DOnc ,...donc..donc.
La méthode des PT avec les 2AP est la meilleure..pour moi, car le vrai problème en condition réel se situerai pour un cdb stréssé (ce qui est normal) de choisir cet éventuel et potentiel piste ! est-ce à travers droite ou gauche ou tout simplement en face ?
Étant donné qu'il ne peut avoir une visu du terrain juste en bas (vertical), ton spirale est bon si tu as de la quille (hauteur).
Par contre et surtout pour une hauteur inférieure à 1500 ft, tu dois être cap de poser ton zinc avec un PT..E, O, U, L,..et pourquoi par S, mais avec les 2AP et je pense dire la même chose qu'arogues !
Une méthode quantifiée prend déjà en compte les paramètres satellites qui peuvent induire en erreur le seul "PIF" !
JAimeLesAvions a écrit:Comment corriger du vent avec la méthode de l'encadrement? Comment choisir 30 degrés puisqu'on ne connait pas l'orientation de l'endroit où on se pose? comment choisit-on de passer en base?? Ce n'est peut-être pas au pif mais ça y ressemble drolement.
JAimeLesAvions a écrit:[
Comment choisir 30 degrés puisqu'on ne connait pas l'orientation de l'endroit où on se pose? .
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