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Splitcat a écrit:Et à ce moment là, l'IR ME SP donne les privilèges de l'IR ME ?
teubreu a écrit:Splitcat a écrit:Et à ce moment là, l'IR ME SP donne les privilèges de l'IR ME ?
Un IRME-SP donne un IRSE par équivalence.
FCL.620 IR — Examen pratique
b) Pour une IR multimoteur, l’examen pratique sera présenté sur un aéronef multimoteur. Pour une IR monomoteur, l’examen pratique sera présenté sur un aéronef monomoteur. Un avion multimoteur à traction centrale sera réputé être un avion monomoteur aux fins du présent paragraphe.
FCL.625.A IR(A) — Prorogation
b) Des crédits croisés seront octroyés conformément à l’appendice 8 à la présente partie.
Aviathor a écrit:Et l'annexe 8 dit justement qu'une prorogation multi-moteur vaut prorogation pour monomoteur.
ROMARIM a écrit:...et le schmilblick avance… !
J’apprends que pour piloter un Cricri, il faut sur sa licence l’autorisation "avion Multimoteur Monosiège à Motorisation Rapprochée"…
Donc pour piloter un Cricri par mauvais temps, un IRME-SP ne suffit pas, il faut un IRME-SPMMMR…
ROMARIM a écrit:...et le schmilblick avance… !
J’apprends que pour piloter un Cricri, il faut sur sa licence l’autorisation "avion Multimoteur Monosiège à Motorisation Rapprochée"…
Donc pour piloter un Cricri par mauvais temps, un IRME-SP ne suffit pas, il faut un IRME-SPMMMR…
mbianco a écrit:J'ai été bluffé de réaliser qu'on pouvait avoir accès aux minimas LPV sur un monomoteur et en pilotage à la main. Comme quoi, c'est pas les compagnies qui sont au top des dernières techniques. Par curiosité, je me suis renseigné et il semble qu'il existe pour elles une réelle difficulté pour recevoir les satellites SBAS, c'est à dire WAAS et EGNOS. Mais, ça viendra.
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