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Les Administrateurs
Bob a écrit:Si j'ai bien compris, les lampes à souder n'aiment pas le négatif.
Du coup pour plonger, il faut passer dos.
Richard78 a écrit:Il s’agit du virage que l’on voit à chaque fois dans les films où les avions, de chasse, font un virage en se retournant à plus de 120 degrés en piquant en même temps.
D’ailleurs quelle est la véritable utilité de cette manœuvre, en dehors de faire joli et de prendre un certain nombre de G ?
Richard78 a écrit:Comment procède-t’on pour faire cette figure sans partir en virage engagé ?
Jacques HM Cohen a écrit:En 1936, le JU 87 n'existait qu'à l'état de proto et loin d'être au point. L'accident que tu évoques ne correspond ni à cette date ni à ce mécanisme. C'est lors d'une belle démonstration devant le gratin nazi en 1939 qu'une quinzaine de machines sont allées au tas. En fait il y avait de la crasse et les pilotes n'ont pas bien jugé de l'altitude à laquelle finir leur piqué. Le JU 87 en sortait d'ailleurs par un mécanisme automatique ( déjà un avion qui pilotait sans son pilote ). Les g étaient aussi limités par un mécanisme de stabilisation du piqué avec aérofreins qui lui interdisait de prendre trop de vitesse.
J.
Jacques HM Cohen a écrit: C'est lors d'une belle démonstration devant le gratin nazi en 1939 qu'une quinzaine de machines sont allées au tas.
J.
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