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Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:Au cas ou:
avoir à bord 2 ou 3 VHF, 2 transpondeurs, 3 GPS, plusieurs casques, instruments aiguilles en plus des écrans, 2 moteurs, .....
FbS a écrit:Pour ceux qui habitent en région parisienne, je vous invite à étudier le scénario ou votre radio vous lâche en vol, et que vous regardiez sur les cartes VAC lesquels des terrains dans le voisinage accepte encore des aéronefs sans radio...
En partant des alentours de LFPN, le plus proche est st andré de l'eure, soit à une bonne demi-heure de vol....
Du coup, avoir deux radios....n'est pas juste une question d'écouter l'atis en même temps...
ambassadeur a écrit:
Si panne VHF totale et pas de terrain autorisé sans radio, se poser dans un champ
FbS a écrit:Autre possibilité a laquelle le pilote en panique risque de ne pas penser. A basse vitesse et a 1000 pieds sol, le téléphone mobile marche (meme si c'est interdit de l'utiliser en vol...code des télécommunications). Appeler la tour avec pour demander une clairance...
FbS a écrit:Il n’en reste pas moins que c’est interdit parce que le réseau cellulaire réutilise les fréquences de proche en proche. Avec un émetteur en altitude tu brouilles toutes les cellules qui utilisent les mêmes fréquences à des kilomètres de la
FbS a écrit:Il n’en reste pas moins que c’est interdit parce que le réseau cellulaire réutilise les fréquences de proche en proche. Avec un émetteur en altitude tu brouilles toutes les cellules qui utilisent les mêmes fréquences à des kilomètres de la
Ne demande pas aux fonctionnaires de la Dgac de connaître le code des télécoms ou le principe de fonctionnement de la téléphonie mobile...
Jacques HM Cohen a écrit:La facilité de bascule entre le mode 8.33 et le mode 25Khz est à prendre en compte, car ces radios marchent toutes très bien en 25khz ce qui est pour l'instant bien suffisant......
J.
FbS a écrit:ICOM 220T pour nous. Spruce USA, parce que bizarrement, elles sont vendues plus cher en europe...
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