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cessna_mustang75 a écrit:Donc on peut ne plus toucher au manche et juste jouer avec la manette de gaz pour s'ajuster sur le plan c'est dingue!
FbS a écrit:En toute rigueur, le fait de dire que une fois l'avion compensé, les variations de gaz n'influent pas sur la vitesse est une approximation...
D'abord du point de vue dynamique : dans un premier temps une petite augmentation de vitesse, qui entraîne une petite variation au carré de la portance, qui fait monter l'avion...ce qui le fait ralentir, et, c'est exact, cela finit par nous ramener à la vitesse de départ.....enfin presque. Il y aura quand meme un chouia en plus une fois (ou en moins) que tout sera stabilisé.
Ceci dit, cela veut dire qu'il faut d'abord compenser correctement l'avion en descente pour la finale, c'est beaucoup plus facile pour tenir ses paramètres de vitesse, puisqu'en gros, il ne faut rien faire pour cela...
Et si en plus on démarre avec les bons paramètres, il n'y a plus que de l'ajustage fin à faire....
Et du coup, ca devient facile....
gma a écrit:
Dans le principe, ton avion est compensé pour une vitesse (et une seule)... .
FbS a écrit:En toute rigueur, le fait de dire que une fois l'avion compensé, les variations de gaz n'influent pas sur la vitesse est une approximation...
D'abord du point de vue dynamique : dans un premier temps une petite augmentation de vitesse, qui entraîne une petite variation au carré de la portance, qui fait monter l'avion...ce qui le fait ralentir, et, c'est exact, cela finit par nous ramener à la vitesse de départ.....enfin presque. Il y aura quand meme un chouia en plus une fois (ou en moins) que tout sera stabilisé.
Bee Gee a écrit:Cette méthode bien peu académique ne fonctionne que sur un avion stable et qui a peu d'inertie ... ce n'est donc pas une bonne méthode qu'on peut généraliser .... Une bonne méthode va fonctionner du D112 au B747
Gestion de la pente par variation d'assiette proportionnée…. donc au manche, et gestion de la vitesse au gaz
C'est exactement comme cela que fonctionne un pilote automatique lors d' une approche ILS
Au risque de me répéter, c'est bien ce que je fais, comme on m'a appris.Bee Gee a écrit:correction d'assiette pour gérer la trajectoire, et adaptation de la poussée pour tenir la vitesse
FbS a écrit:Gne ?
Bien sur que ca marche sur 172, je vole tous les dimanches dessus...
Hervé a écrit:Au risque de me répéter, c'est bien ce que je fais, comme on m'a appris.Bee Gee a écrit:correction d'assiette pour gérer la trajectoire, et adaptation de la poussée pour tenir la vitesse
JAimeLesAvions a écrit:
Tu voles en palier compensé à une certaine vitesse, par exemple à 2300t/mn
Tu réduis la puissance à 1600t/mn.
Tu affiches l'assiette qu'il faut pour garder la même vitesse, et donc te mettre en descente.
Es-tu toujours compensé? Non. Tu es en train d'exercer un léger effort à cabrer.
Hervé a écrit:Au risque de me répéter, c'est bien ce que je fais, comme on m'a appris.Bee Gee a écrit:correction d'assiette pour gérer la trajectoire, et adaptation de la poussée pour tenir la vitesse
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