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Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:Splitcat a écrit:Que dire alors des promoteurs de cette technologie au sein des constructeurs géants ?
La même chose, exactement.
J’en connais, d’ailleurs (copains de promo). Je confirme d’autant plus.
Gilles131 a écrit:benjamone a écrit:Peut-être lu ici dans un autre sujet mais la solution du copilote à distance (genre pilote de drone) qui sera là en sécurité, mutualisé pour plusieurs vols en même temps ne me paraît pas complètement inimaginable.
Tu n’as manifestement pas la moindre idée de ce qu’est un copilote ni le travail en équipage - comme les promoteurs de toutes ces élucubrations d’ailleurs.
IFLY a écrit:Vous me rappelez les vieux râleurs qui critiquaient le métier à tisser...
... et plus récemment le métro automatique.
Un conducteur humain arrive difficilement à placer sa rame pile poil en face des portes automatiques. Un automate oui. Poser un avion est plus sécurisant avec un robot qu'avec un humain.
Après c'est juste une question juridique et psychologique.
Pour la voiture, je trouve que c'est beaucoup plus compliqué qu'un avion qui vole en classe A. Et pourtant le sujet est sur la table.
Edit: pour en revenir à l'aviation, les détracteurs du PA ont-ils déjà vu un avion se poser entièrement en PA ? C'est impressionnant. Il y a un autre sujet polémique sur le forum, pour décider si il faut ajuster l'assiette ou la puissance en finale. L'ordinateur le fait très bien sans a-coups, et sans polémique.
Et si un jour les avions de ligne sont pilotés par ordinateur, je m’en fiche. Du moment qu’on me laisse libre de piloter mon petit avion...
Je n’ai déjà plus envie de monter dans un avion de ligne. Entre les fouilles à l’embarquement, et les grèves...
Gilles131 a écrit:Ces discussions sur les extraordinaires possibilités à venir des automatismes m'amusent: avez-vous oublié qu'il y a déjà 50 ans on envoyait se poser sur la lune un engin automatique? Il se trouve que c'est beaucoup, beaucoup plus facile que d'envoyer un avion de Paris à Toulouse dans l'espace aérien et ses innombrables acteurs d'aujourd'hui, ou que de faire traverser une ville animée à une voiture - bien qu'on l'annonce aussi comme imminent depuis 50 ans.
IFLY a écrit:Relis tes classiques. Armstrong a justement posé le LEM à la main et l'a sauvé d'un crash en automatique.
Delépine a écrit:Hum, il y eut des atterrissages lunaires automatiques encore plus anciens qu'Armstrong.
gma a écrit:.....................
Un commercial de 250 sièges qui arrondi 5 m trop bas et 150 m trop loin ça va pas être la même chose... Ça pose le problème de la viabilité en exploitation, pas le problème de la faisabilité technique.
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