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Leon Robin a écrit:Gilles131 a écrit:Il y a longtemps que les caractériels sont considérés par les compagnies aériennes comme fondamentalement inaptes au pilotage.
Fort heureusement.
Mais il arrive que l'un d'eux passe au travers des mailles ......
LISW a écrit:Il y a quelques années, un pilote d'une compagnie asiatique expliquait que du fait des procédure impératives de sa compagnie, il ne pilotait en réalité plus que quelques minutes, lors des phases de décollage et atterrissage.
La prise en main de l'appareil hors de ces phases étant, en dehors de cas bien précis de "problèmes", considérée comme une "faute" disciplinairement sanctionnable...
Il y a peu, un européen commandant pour une compagnie du golfe persique me disait qu'il ne pilotait plus, mais faisait de "la gestion de FMS"...
Autant pour le mythe de la ligne!
Gilles131 a écrit:LISW a écrit:Il y a quelques années, un pilote d'une compagnie asiatique expliquait que du fait des procédure impératives de sa compagnie, il ne pilotait en réalité plus que quelques minutes, lors des phases de décollage et atterrissage.
La prise en main de l'appareil hors de ces phases étant, en dehors de cas bien précis de "problèmes", considérée comme une "faute" disciplinairement sanctionnable...
Il y a peu, un européen commandant pour une compagnie du golfe persique me disait qu'il ne pilotait plus, mais faisait de "la gestion de FMS"...
Autant pour le mythe de la ligne!
Et depuis quelques années les autorités comme les constructeurs ont « redécouvert » l’aspect absolument fondamental du pilotage de base, après l’avoir perverti par le dogme des automatismes tout-puissants
Pardi!
benjamone a écrit:Peut-être lu ici dans un autre sujet mais la solution du copilote à distance (genre pilote de drone) qui sera là en sécurité, mutualisé pour plusieurs vols en même temps ne me paraît pas complètement inimaginable.
Gilles131 a écrit:benjamone a écrit:Peut-être lu ici dans un autre sujet mais la solution du copilote à distance (genre pilote de drone) qui sera là en sécurité, mutualisé pour plusieurs vols en même temps ne me paraît pas complètement inimaginable.
Tu n’as manifestement pas la moindre idée de ce qu’est un copilote ni le travail en équipage - comme les promoteurs de toutes ces élucubrations d’ailleurs.
Splitcat a écrit:Que dire alors des promoteurs de cette technologie au sein des constructeurs géants ?
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