Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:MB83 a écrit:Trouver un apt pour faire des PTS .... Pas facile.........
Le programme de perfectionnement sur Stampe, dans l'"Evangile selon Saint-Yan". On est de moins en moins nombreux à le connaître. Mais n'étant pas instructeur, je ne suis pas passé par Challes et n'ai donc pas "souffert sous Gourbeyre" comme disaient certains après leur passage là bas.
Leon Robin a écrit: "souffert sous Gourbeyre"
JAimeLesAvions a écrit:J'ai posé la question parce qu'en effet, ça ne s'enseignait plus, mais depuis l'Europe EASA, c'est au programme officiel du LAPL et du PPL (Exercice 8 AMC1 FCL.110 et AMC1 FCL.220)
C'est donc dommage de ne pas en profiter pour l'enseigner.
Je ne suis pas convaincu qu'il faille l'enseigner en formation initiale, car après on risque d'avoir des pilotes qui cèdent à la facilité et qui ne gèrent pas leur énergie en descente, alors que c'est à mon avis une compétence importante à conserver mais mon opinion n'est pas définitive.
Mais par la suite à l'occasion des prorogations, ça me parait être une compétence utile.
Que pensez-vous de l'intérêt de l'enseigner en formation initiale?
Le manche a écrit:Bon....
Est ce qu’après deux pages de blablateries, quelqu'un veut bien nous décrire "par le menu" une glissssssssade?????
hugomoto a écrit:Le manche a écrit:Bon....
Est ce qu’après deux pages de blablateries, quelqu'un veut bien nous décrire "par le menu" une glissssssssade?????
Tu mets la bille dans ta poche !
Leon Robin a écrit:MB83 a écrit:Trouver un apt pour faire des PTS .... Pas facile.........
A moins de faire cela à la "campagne"
Tiens P0/P7 cela vous dit quelque chose .................
Le programme de perfectionnement sur Stampe, dans l'"Evangile selon Saint-Yan". On est de moins en moins nombreux à le connaître. Mais n'étant pas instructeur, je ne suis pas passé par Challes et n'ai donc pas "souffert sous Gourbeyre" comme disaient certains après leur passage là bas.
Jan Tutaj a écrit:Ce qui est dangereux, c'est quand on fait un truc qu'on n'a pas appris.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 565 invités