Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
MB83 a écrit:Effectivement, pour les Pilotes qui ont appris sur une "rafalée" d'aéroplanes sans volets .....(C'est de la formation de base......)
Mais avec un C150 avec Volets 40 .......Quelle est l'utilité
PhM a écrit:Anecdote de vieux c.n à propos de glissade :
Cela se passait 40 ans plus tôt, j’étais élève pilote et les instructeurs changeaient fréquemment. Ce jour-là je devais faire un lâcher solo avec un nouvel instructeur qui m’avait accompagné juste avant en tour de piste sur un Jodel 112. Étant un peu haut sur le plan, je me suis mis en glissade pour descendre plus vite, tel que me l’avait enseigné le précédent.
Le jeune instructeur qui m’observait au seuil de piste fut saisi d’effroi ! Bien sûr il m’engueula, ne m’autorisa pas à revoler solo et ne revint plus.
MB83 a écrit:Trouver un apt pour faire des PTS
MB83 a écrit:Trouver un apt pour faire des PTS .... Pas facile.........
A moins de faire cela à la "campagne"
Tiens P0/P7 cela vous dit quelque chose .................
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: mbrunet et 224 invités