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JAimeLesAvions a écrit:Remito a écrit:teubreu a écrit:Et tu as trouvé qqch pour non présentation de la licence ?
Non, juste un texte très général sur l'emport des documents à bord d'un aéronef.
En revanche, la non tenue d'un carnet de vol par un pilote est sanctionné par une contravention de 5ème classe (ça commence à piquer...)
Tu as le texte? Je ne l'ai pas trouvé.
E.T. a écrit:tu es sur que l'AMC n'est pas opposable ?
fly33 a écrit:A propos, lors d’un vol de maintien de compétences en vue de prorog SEP, quelle mention précise doit être portée sur le carnet de vol par l’instructeur ?
Ø Si le résultat du vol de maintien de compétences n’est pas satisfaisant, le FI ou le CRI qui a conduit le vol n’appose
aucune mention autre que son nom et son numéro d’instructeur sur le carnet de vol du pilote et le vol est considéré
comme un vol en DC.
fly33 a écrit:A propos, lors d’un vol de maintien de compétences en vue de prorog SEP, quelle mention précise doit être portée sur le carnet de vol par l’instructeur ?
teubreu a écrit:C'est un vol en DC dans tous les cas, en lisant tout le paragraphe on pourrait croire que non dans le premier cas.
La FFA au top de l'a-peu-près, comme d'habitude.
Bob a écrit:Edit : le FI étant cdt de bd, il faut que l'assurance le couvre (cas d'un avion privé où seul le propriétaire-pilote est assuré ! ! ce qui est souvent le cas)
C'est la première chose que m'a demandé le copain qui m'a fait mon vol il y a quelques temps !
Bob a écrit:
Edit : le FI étant cdt de bd, il faut que l'assurance le couvre (cas d'un avion privé où seul le propriétaire-pilote est assuré ! ! ce qui est souvent le cas)
C'est la première chose que m'a demandé le copain qui m'a fait mon vol il y a quelques temps !
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